Accueil » Société » Confidences d’Elie Kamano : ‘’J’ai fait un an de mendicité en Côte d’Ivoire’’

Confidences d’Elie Kamano : ‘’J’ai fait un an de mendicité en Côte d’Ivoire’’

Elie Kamano revelations Candidat annoncé à la mairie de Matoto, Elie Kamano a révélé que sa vie n’a pas été si rose. Le reggaeman a profité d’une conférence de presse qu’il a animée au cours de la semaine pour lever un coin de voile sur son passé.

‘’Pour ceux qui pensent que la vie d’Elie Kamano est rose, c’est un artiste de grande renommée, qu’ils sachent qu’il y a eu un vrai parcours’’, entame-t-il.

Fils du premier pilote de Sékou Touré, selon ses dires, Elie a étudié au collège de Yimbaya dans la commune de Matoto. ‘’Je n’ai pas eu la chance d’aller à l’université, ni au lycée d’ailleurs. J’ai arrêté mes études en 10e année’’, avoue le chanteur, ancien membre du groupe de rap Positive Négro Natural.

Et de poursuivre : ‘’Avec l’accord de ma mère, j’ai commencé à chanter. Je suis allé en aventure en Côte d’Ivoire. Ça n’a pas été facile. J’ai fait un an de mendicité dans les rues de Côte d’Ivoire pour trouver mon garba journalier entre 150 et 250 francs CFA. Pour moi, c’était beaucoup d’argent pour moi’’.

Ce n’est pas tout. Pour joindre les deux bouts, se souvient le reggaeman, ‘’je rentrais dans les marchés pour faire la corvée. Après la Côte d’Ivoire, j’ai eu la chance de rencontre All Mighty. J’ai fait un album [Entre deux frontières], mais je n’ai pas pu le sortir’’.

Il prend ensuite la direction du Sénégal où il cuisine l’album ‘’Lent et sûr’’ dans lequel il rend hommage à Amadou Diallo, jeune guinéen tué par balles aux Etats-Unis. ‘’C’est cet album qui m’a lancé’’, indique Elie Kamano.

En 2006, il décide de migrer du rap au reggae après avoir fait un constat. ‘’Mes messages dans le rap n’atteignaient pas les cibles. Un jour, j’ai décidé de passer donc du rap au reggae parce que je crois que la voix des reggaemen portent plus haut que celle des rappeurs’’, estime le candidat à la mairie de Matoto.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info