Accueil » Politique » Dalein dépêche un émissaire au PUP

Dalein dépêche un émissaire au PUP

aliouLe secrétaire général de l’UFDG était samedi au siège du PUP aux côtés des responsables de cette formation politique. Aliou Condé était porteur d’un message du chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo.

L’ancien ministre a qualifié sa venue au siège du PUP de retour à la source. ‘’Nous ne sommes pas ici comme des étrangers, mais nous sommes chez nous. Nous avons lutté ensemble, nous avons fait des belles choses’’, a dit le député Aliou Condé en guise d’introduction.

‘’Je voudrais vous transmettre le salut fraternel du président de l’UFDG, Elhadj Cellou Dalein Diallo qui est de cœur avec vous et qui aurait aimé être ici aujourd’hui si ce n’était le jour de l’assemblée générale de l’UFDG. Il a été absent [du pays] pendant longtemps, il est donc normal qu’il se rende au siège de notre parti pour délivrer son message. Voilà la raison pour laquelle il n’est pas parmi sinon il aurait été ici avec vous’’, a-t-il ajouté pour justifier la non venue de l’ancien Premier ministre au siège du PUP.

Aliou Condé a rappelé le discours-programme du président Lansana Conté tenu en décembre 1985 qui, selon lui, a jeté les bases de la nouvelle société guinéenne. A l’en croire, ‘’le fait d’avoir oublié ce discours nous a amenés vers des destinations qui nous donnent aujourd’hui des résultats insatisfaisants’’.

D’après l’ancien ministre, en parcourant ce discours du défunt chef de l’Etat, ‘’vous trouverez que tous les jalons d’une société unie et prospère étaient posés pour que la Guinée soit plus radieuse qu’elle ne l’est’’.

‘’Nos gouvernants doivent se rappeler de ce discours et regarder où ils mettent les pieds pour qu’ensemble nous puissions aller de l’avant’’, conseille l’honorable qui estime que ‘’la Guinée traverse l’une des situations les plus difficiles de son histoire. Je suis bien placé pour le dire surtout pour avoir été l’un des responsables des travaux publics dans ce pays’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. elhadji cellou dalein s il vous plait n oublié jamais le tors que ce fode bangoura vous a causé , en vous limogeant pour faute tres tres lourdes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info