Accueil » Politique » Un responsable du PUP exige des excuses d’Alpha Condé au peuple de Guinée

Un responsable du PUP exige des excuses d’Alpha Condé au peuple de Guinée

alphaL’envoi d’émissaires chez le patriarche de la Basse Côte à Tanènè n’a finalement pas suffi pour calmer les responsables du Parti de l’unité et du progrès (PUP). Si Fodé Bangoura s’est engagé à ne plus parler de la déclaration d’Alpha Condé en Chine, tel n’est pas le cas pour l’ancien député Sékou Béka Bangoura.

‘’Le gouvernement s’est rendu à Tanènè auprès des sages pour leur demander d’intercéder auprès de la direction du PUP afin que l’accalmie revienne dans la cité’’, a-t-il dit après les propos d’Alpha Condé qu’il juge ‘’malveillants’’ à l’endroit de Lansana Conté.

‘’La phrase qui nous intéresse, c’est là où le professeur a dit que la IIe République n’est qu’une catastrophe nationale. Nous avons réagi à ce propos’’, a déclaré l’ancien membre du parlement guinéen qui exige des excuses d’Alpha Condé.

‘’Ce n’est pas à nous que le professeur doit présenter des excuses, mais au peuple de Guinée qui a bénéficié de tous les avantages  du général Lansana Conté de tous les avantages. C’est à ce peuple qu’il doit présenter des excuses, parce que c’est l’ayant-droit. C’est lui qui mérite des excuses du pouvoir central d’Alpha Condé’’, a précisé l’honorable Bangoura.

Il rappelle à Alpha Condé qu’un président de la République qui milite en faveur de la quiétude, de la justice, de la paix, doit choisir ses mots à chacune de ses communications.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. le regime de lansana conte a plongé la guinee dans la misere, il faut denoncer ca. la guinee a ete classée plusieurs fois le pays le plus corrumpu et le plus pauvres de la planette. tout ce qui defendent ce regime , avait a leur disposition les caisses de l Etat au detriment du peuple

    • Moustapha Beka bangoura

      Tu dis n’importe quoi diaby. Les guinéens vous avez le don d’accuser les gens à tord , donc si je suis ta logique durant le règne de conté le pays était pire que maintenant ? C’est du grand n’importe quoi de réduire le travail d’un homme à du néant, certes ya eu des corruptions certes y avait de la pauvreté mais d’où tu te permets de dire que tous ceux qui défendent ce régime avaient des caisses de l’état au détriment du peuple ? A titre personnel sekou beka bangoura est mon père et je te mets au défi de me montrer des preuves de sa corruption alors arrête de déblatérer haine et ta frustration ici stp . Petit conseil , ne jamais mettre tout le monde dans le même lot . Petite question : la guinée est -elle mieux ou pire qu’au temps de conté ? Personnellement j’en reviens ya 5 mois et je trouve que c’est pire car la sécurité n’y est plus le pays est plus sale que jamais pas de route pas de boulots pour les jeunes…. et j’en passe alors la guinée est-elle mieux ou pire qu’avant ?

  2. le plus corrompu selon les blancs mais le regime ki a travailler plus tout les autres en guinee mr diaby
    je suis de 1965 a conakry alors j ai connu la guinee au temps de la revolution et apres la revolution
    stp soit objectif si tu es de touba il fallait au minimum1semaine pour ralier conakry a touba au temps de la revolution a titre d exemple
    conakry se limitait a ratoma centre et kakimbo etait une grande foret plein d animaux sauvage a titre d exemple
    on ne parlais meme pas de kaporo village;nongo village a titre d exemple
    avec le gl lansana conte conakry,coyah et dubreka relies par le goudron a titre d exemple
    avec le general les bacs ont presque tous disparu remplacer par des ponts dans toute la guinee
    avec le general naissance du multipartisme et des initiatives privees
    avec le general desenclavement de presque toute la guinee
    avec le general la route miniere-le prince juska kagbelen a titre dexemple
    avant l arrivee du general conte les femmes soussou disais ( ITAN KEGNAGNAKHI ALO NONGO NOUN A KHAMBI)tellement …….?
    ALORS MR DIABY UN PEU D EAU DANS TON VIN
    QUE DIEU BENISSE LA GUINEE ET LES GUINEENS WASSAL

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info