Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Société » Lamine Guirassy menacé d’arrestation

Lamine Guirassy menacé d’arrestation

lamine Alpha Condé voudrait-il créer un dangereux précédent pour la liberté de la presse ? La question vaut son pesant d’or. Selon nos informations, Lamine Guirassy, fondateur du groupe Hadafo média et animateur principal de l’émission les « Grandes gueules », est activement recherché par les services de sécurité.

D’après nos sources, le pouvoir n’a pas apprécié le traitement que l’émission les « GG » a fait sur l’attaque à main armée de la résidence du préfet de Coyah, Ibrahima Barboza Soumah.

L’information a été par la suite rapportée au chef de l’Etat qui s’est mis dans tous ses états, a-t-on appris d’une source proche du dossier. Depuis 15h ce vendredi, Lamine Guirassy est traqué par des agents de sécurité.

Joint au téléphone par nos soins, notre confrère a confirmé l’info.

Va-t-on assister à son arrestation sans convocation et mandat ? Difficile de prédire la suite des événements.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info




9 comments

  1. Qu-es-ce qui peut nous etonner en Guinee sous Alpha…
    Que DIEU sauve la Guinee et les Guineens.

  2. Un pays de tout les paradoxes. Au lieu de s’unir pour expédier ce satan de Alpha con-dé en enfer et ses affidés on se tire dans les pattes. Ce maudit pays! Karl Marx disait que : « La marque d’une domination est qu’elle déplace les problèmes et parvient a empêcher qu’on poser ceux qu’elle est incapable de resoudre »

    • Guirassy est journaleux il raconte n’importe quoi il se fait le roitelet il ne respecte même plus la déontologie du métier donc Koro a raison de le corriger et lui rappeler à l’ordre mais les idiots et partisans de médiocrité vont commencer à chialer et à politiser cette affaire sinon qui osait en temps Conté père de la démocratie disent ils faire des déclarations fracassantes et fallacieuse de la sorte ?

    • Tu te trompes du temps et de philosophe c’est Koro qui est président en Guinée et non Karl Max seulement il faut savoir que la démocratie au sens étymologique n’existe pas cas flagrant la présidentielle 2016 aux usa donc un peu de respect au chef d’état car chaque chose à son temps mercis et bonne compréhension mon compatriote

  3. chacun dit ce qu’il veut .
    lamine a dit quoi ?
    l’insécurité est total

  4. On devrait rechercher les bandits qui ont attaqué le prefet!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info