Accueil » Politique » Lansana Kouyaté tire à boulets rouges sur Sidya Touré et Dalein

Lansana Kouyaté tire à boulets rouges sur Sidya Touré et Dalein

Kouyate sidya daleinL’ancien Premier ministre Lansana Kouyaté ne voit pas d’un bon œil les rapprochements entre Sidya Touré, Cellou Dalein Diallo et le président Alpha Condé. Invité le weekend dernier de l’émission Le Débat sur BBC, il a dit ce qu’il pense du président de l’UFR et celui de l’UFDG.

Au micro de nos confrères, le leader du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) a d’abord fustigé la position de Sidya Touré. ‘’L’UFR de Sidya Touré, dès lors qu’il a été nommé haut représentant du chef de l’Etat avec un ministre membre du gouvernement, il n’a pas les marges véritables franches pour pouvoir être un opposant comme on l’entend et comme il le faisait avant’’, a-t-il indiqué.

L’UFDG, enchaine-t-il, ‘’c’est au lendemain ou  surlendemain  d’une marche où il y a eu  le mort d’un militant de l’UFDG tué par balle réelle que le président du parti a dit qu’il a rencontré le Pr Alpha Condé à Sékoutoureyah et qu’il lui fait confiance. Aujourd’hui encore, il [Dalein] le traite de tous les noms’’.

Il estime que les positions adoptées par Sidya Touré et Cellou Dalein Diallo ne sont pas celles d’une opposition conséquente. ‘’Le PEDN n’est pas dans ces gymnastiques politiciennes. Parce que ça ne sert à rien. L’opposition se recompose et se décompose au gré des manœuvres dictées par le président de la République, au-delà de nos intérêts’’, regrette Lansana Kouyaté.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. M Kouyaté bien que vous n’êtes pas en guinée pour le combat politique avec les autres .votre analyse est relle car c’est le président qui forme et deforme son opposition de son gré. Mon constat vous participé a cela puisqu’on ne peut être opposant à un régime et le fuir volontairement.c’est absurde………

  2. kouyaté tais toi tu était avec alpha depuis 2010

  3. kouyate lansana tu peut continué a jouer a la guitare dans l orchestre prefectorale de kouroussa. c est ca ton vrais metié

  4. Mr kouyate, souvenez vous par esprit communautariste, vous avez été de ceux qui avaient honteusement aidé Alpha à être président en 2010 dans une mascarade d’élection.
    Depuis la fin de votre compagnonage avec le rpg ,vous êtes aux abonnés absents sur la scène politique.votre opposition se manifeste à travers les médias, jamais sur le terrain. C’est normal, vous maître de la parole .Alors parlez,c’est votre destin mais parlez vrai.ça vous grandira.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info