Accueil » Politique » Menace d’exclusion des partis contestataires de l’accord : Bah Oury parle de ‘’dictature’’

Menace d’exclusion des partis contestataires de l’accord : Bah Oury parle de ‘’dictature’’

Bah Oury backAu sein d’une vraie opposition démocratique existe le débat, a dit Bah Oury, vice-président exclu de l’UFDG. Il réagissait à la menace d’exclusion de l’opposition républicaine des partis politiques contestataires de l’accord du 12 octobre.

L’ancien ministre de la réconciliation nationale, qui conteste la désignation des chefs de quartier, fait partie des signataires de la pétition lancée par le Front national pour la défense des droits des citoyens.

Pour Bah Oury, ‘’il y a certains responsables politiques qui sont toujours dans la mentalité du parti unique. Leur référence, c’est le responsable suprême. Ils ont le culte du leader suprême. Ils estiment que tous ceux qui sont contre eux doivent être exclus, marginalisés et éliminés. C’est ça leur méthode’’.

Il accuse des responsables, sans les citer nommer, d’œuvrer pour l’instauration de la dictature au sein de l’opposition républicaine. ‘’Une vraie opposition démocratique est une opposition où il y a des débats, des concertations. C’est une opposition où il y a des échanges, où le droit d’expression est respecté. Très malheureusement avec certains, c’est la dictature et c’est très grave pour notre pays’’, estime l’ancien exilé politique.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Monsieur bah oury se porte pa bien il soufre mo de crâne il naka voir ça si non ses pa bon pour lui

  2. Mr Bah Oury utilisez vos talents d’orateur pour aider les malheureux prisonniers à sortir du mouroir qui tient lieu de prison. Ils sont condamnés en même temps que vous pour les mêmes faits .Vous devriez avoir honte de vous pavaner et servilement cirer les pompes de votre nouveau maître alors que vos présumés complices croupissent en taule.
    Si il y a quelqu’un qui a la nostalgie du responsable suprême et ses méthodes deggouvernance , c’est bien votre ami qui a promis de ramener la Guinée là où Sekou Toure l’a laissée.
    Si vous avez une once de dignité , ce qui m’étonnerait au vu des actes que vous posez depuis votre retour, faites de la libération des détenus, votre priorité.
    Vous mêlez des querelles des autres ne sert à rien sauf à récolter mépris et injures.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info