Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » ‘’Hadja Halimatou Dalein est une femme dangereuse’’, selon un jeune de l’axe Hamdallaye-Bambéto

‘’Hadja Halimatou Dalein est une femme dangereuse’’, selon un jeune de l’axe Hamdallaye-Bambéto

Halimatou daleinVictime d’une attaque le weekend dernier, Alphadio Wanindara, jeune de l’axe Hamdallaye-Bambeto et militant des Nouvelles forces démocratiques (NFD) pointe un doigt accusateur sur l’épouse du chef de file de l’opposition, Hadja Halimatou Dalein Diallo.

Interrogé mercredi dans l’émission ‘’Le quotidien’’ sur Djigui Fm, il déclare : ‘’Les gens de l’UFDG ne sont pas bons. Avant que cela [l’attaque] ne se passe le samedi, j’ai reçu une personne qui m’a dit que Hadja Halimatou Dalein a déjà préparé le terrain pour me tuer ou casser mon pied’’.

A la question de nos confrères de savoir pourquoi l’épouse de Cellou Dalein Diallo et Cie l’en voudraient, Alphadio Wanindara répond : ‘’C’est parce qu’ils connaissent notre valeur. Quand vous entendez UFDG, c’est nous. Si tu entends chef de file de l’opposition, c’est nous. Les politiciens nous ont utilisés. Les 74 personnes qui sont mortes, ce ne sont pas des enfants des députés, ce sont des enfants de pauvres’’.

A en croire ce dissident de l’UFDG, ‘’elle connait toutes les choses qui se sont passées entre nous. Hadja Halimatou Dalein est une femme dangereuse parce qu’elle a chargé quelqu’un pour me tuer et j’ai des témoins’’.

Evoquant les raisons de son départ du principal parti d’opposition, il rappelle avoir été emprisonné à cause, dit-il, de l’UFDG. ‘’J’ai été tabassé, torturé à cause d’eux. L’UFDG n’a même pas pris un avocat pour me faire sortir de là. C’est Mouctar Diallo qui m’a fait sortir et m’a envoyé à l’hôpital’’, raconte-t-il, reprochant à l’épouse de Dalein ne pas respecter ses engagements : ‘’Quand tu travailles avec elle, elle va te trahir, elle ne respecte pas ses engagements’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 852 875/ djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. Porototo les jeunes de wanindara ne t’ont pas chasser avant l’élections présidentielle 2015 et CDD qui venu calmé la situation avant que tu n’aie fuit dans la mosquée et pourchassé comme un chien ragé.
    Toi qui ne te sépare pas d’une flingue et d’une machette pour nous qui te connaissons………… Ils ne connaissons ton aventure en Europe avant qu’ont te donne les Média où tu veux railler sur nous. Espèce de ……. Mais C’est pas toi qui nous a fait ça, plutôt Hadja qui a fait tu nous mords sur les or teilles
    Ahhhhh bon Dieu

  2. Tu ne les as pas dit ceux dont tu as attaqué le jour du retour de CDD, les intimidations et menaces de morts que tu profère sous le soleil et les nuits depuis ton arrivé chez Mouctar et la dernière en date c’est le vendredi passé avec Mabori et figo qui tu as blessé et que tu as demandé a certains d’en finir avec eux et tu crois qu’on ne connais pas tout ça……….

    • Amadou diallo en un mot tu viens de reconnaître qu’a l’ufdg ces jeunes étaient ce que le parti utilisaient pour les violences. Comme aujourd’hui ils n’arrivent plus à s’entendre le grand déballage commence. Je suis pour la guinee et la jeunesse guineenne et je n’est rien à foutre avec vos politiques tous pareil ils n’ont pas de programme et tous ethno, communautaires et corrompues

  3. Hadja Alimatou est une grande dame qui a du courage chevillé au corps et qui ne s’en laisse pas compter surtout par un voyou de ton accabit qui manque de constance. Demain fera jour.

  4. Ehhhhh ufdg prôner la paix, la violence n’a pas sa place en guinée. Vive la démocratie

  5. L’ufdg a toujours proné la paix, ce sont les autres qui ont commencé la violence en disant tout sauf les peuhls. c’est le résultat là!

  6. Justement ta tout compris tt sauf les peuls vous êtes des lâches et ultracommunautaristes. Vous croyez détenir le monopole de la violence commencé déjà a investir dans d’autres pays .c’est le seul pays au monde ou on vous laissé s’épanouir et s’intéresser à la politique

    • Tamba tu soi tu es viseralement haine’ contre les peuhl ou la haine te fait ignore la verite’ les peulhl
      Ont gouverne des pays come aidjo au cameroune bouhary au nigeria macki sall au senegale ibrahima baynasara au niger

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info