Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » ‘’Les NFD et l’UFDG sont des partis frères’’, rassure Mouctar Diallo

‘’Les NFD et l’UFDG sont des partis frères’’, rassure Mouctar Diallo

mouctar-daleinL’ancien ministre de l’élevage est conscient des tensions entre militants des Nouvelles forces démocratiques (NFD) et ceux de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Mouctar Diallo s’efforce de convaincre que malgré les bisbilles, il entretient des relations cordiales avec Cellou Dalein Diallo et considère le parti de ce dernier comme sa formation politique.

Après des violences du weekend dernier sur certains de ses militants, Mouctar Diallo n’est pas resté de marbre. L’opposant est monté au créneau pour condamner ces actes.

S’il dit ne pas comprendre les tensions que suscite sa candidature à la mairie de Ratoma, il rassure : ‘’Il n’y a pas de problème entre l’UFDG et les NFD, non plus entre mon grand frère Cellou Dalein Diallo et moi-même. Depuis un moment, il y a des tensions entre quelques militants de l’UFDG et des NFD. Cela est dû à ma candidature annoncée pour être maire de la grande commune de Ratoma’’.

Au début, admet-il, il n’y avait pas de problème, citant des propos du chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo qui avait déclaré dans les médias que le parti NFD, légalement constitué, a le droit de se présenter à des élections. Selon l’ancien ministre de l’élevage, sa candidature est en train de ‘’bénéficier de grands soutiens au sein de la commune de Ratoma’’.

Ce qui n’est pas sans conséquence, indique-t-il, accusant des proches de l’épouse du président de l’UFDG de proférer des menaces contre des militants et responsables des NFD. Pourtant, apaise-t-il, ‘’nous, nous sommes contre la violence surtout entre partis de l’opposition. Les NFD et l’UFDG sont des partis frères. L’UFDG n’est pas notre adversaire. Seul Alpha Condé est notre adversaire (…). Nous ne sommes pas contre l’UFDG. C’est mon second parti et je l’ai toujours dit’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info