Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Marie Madeleine Dioubaté : ‘’on a l’impression que la Guinée n’est pas gouvernée’’

Marie Madeleine Dioubaté : ‘’on a l’impression que la Guinée n’est pas gouvernée’’

Madelaine 2_GFAmenée à se prononcer sur la situation socio-économique du pays, Marie Madeleine Dioubaté du Parti des écologistes de Guinée (PEG) a indiqué samedi, dans le Grand débat, que la pauvreté gagne du terrain en Guinée avec la gouvernance d’Alpha Condé.

‘’Le pays s’est paupérisé, les gens deviennent de plus en plus pauvres’’, note la candidate malheureuse à la présidentielle de 2015. ‘’Ils ont du mal à manger, à se loger, à se déplacer parce que les rues sont défoncées. En voyant ainsi le pays, on a l’impression que la Guinée n’est pas gouvernée’’.

‘’Je vous la paupérisation de toutes les couches sociales du pays. Aujourd’hui, même ceux qui sont riches ont des problèmes. Il n’y a pas grand-chose qui a avancé’’, juge Marie Madeleine Dioubaté.

Elle souligne que ‘’beaucoup de sociétés ont quitté le territoire, cela veut dire que la Guinée n’est pas attractive (…). Simandou [Rio Tinto] est partie, c’est une claque pour la Guinée (…). Nous n’arrivons pas à attirer les investissements directs étrangers’’.

La candidate du PEG à l’élection présidentielle du 11 octobre pense que beaucoup de réformes sont à faire au niveau de la politique économique, au niveau de la fiscalité et certainement au niveau de la justice pour améliorer le climat des affaires.

‘’Les mines ne font pas marcher l’économie d’un pays. S’il y a des recettes du secteur minier, on ne voit pas les bénéfices au niveau des populations. On voit des gens de plus en plus pauvres’’, déplore-t-elle dans le Grand débat.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. madame dioubaté
    quand vous avez a faire a des voyous et vous n avez pas les armes comme eux et que ces voyous ont tuer 74 de vos militants
    vous devez revoir votre facon de faire
    alors s il vous plait arreter votre jygement sur le president cellou et parler plutot aux assasins

    • Kototely voilà le problème de la guinee.la dame parle son point de vue politique en guinee et comme quoi elle n’a pas droit de parler ou critiquer cellou .les politiciens guinee n’ont pas de programme que des partis communautaire et ethno c’est pour cela je ne supporte personne parmi eux vive la jeunesse guineenne

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info