Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Pour Faya Millimono, Bangaly Kourouma n’est pas à sa place à la tête de la police

Pour Faya Millimono, Bangaly Kourouma n’est pas à sa place à la tête de la police

Bangaly Kourouma, nouveau directeur nationale de la policeLa sortie médiatique du directeur général de la police, Bangaly Kourouma, à Nzérékoré a provoqué l’ire des acteurs politiques. Le patron des flics a déclaré que le président Alpha Condé restera au pouvoir jusqu’à sa mort.

Pour le président du Bloc Libéral, la déclaration du patron de la police devrait interpeller tout un chacun. Selon Faya Millimono, ‘’aussi longtemps qu’on ne nomme pas les gens par mérite, on aura des zélés de ce genre. Tant qu’on nomme les gens en fonction de leur appartenance ethnique, régionale pour assumer une fonction de responsabilité, on vivra ce genre de choses’’.

Il estime que Bangaly Kourouma occupe un poste qui ne devrait pas être le sien. ‘’Il sera  peut-être à la bonne place en tant que commissaire de police dans un quartier. Quand quelqu’un comme ça se trouve parachuter à la tête de la police nationale, il va croire que tout est permis alors qu’il devrait s’occuper de la sécurité des guinéens’’, argumente notre interlocuteur.

En évoquant la présidence à vie alors que la constitution limite le nombre de mandats présidentiels à deux, Faya Millimono s’attendait à des sanctions contre le patron de la police et à des poursuites judiciaires.

‘’La Guinée ressemble à une République bananière sinon le président de la République devrait immédiatement prendre un décret pour limoger M. Kourouma et le mettre en examen. Le procureur devrait aussi de saisir de cela. Mais dans une République bananière, l’impunité est la règle, on viole les lois quand on est issu de la bonne famille, ethnie ou région’’, conclut-il.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Mamadou Dian Balde soumpoura

    ici ce n’est pas le cas de Ousmane gaoual,pour incriminer et trimbaler en justice,ici le faut procureur fermera sa caboche comme si rien n’a été dit

  2. Le Président Alpha Condé a lamentablement échoué sa mission. Comme les loups veulent lui proposer un troisième mandant, il est temps de se préparer pour la guerre, peut-etre que c’est cette guerre qui changera interne qui changera la Guinée à jamais.

    La Guerre de cecession a changé l’Amérique pour toujours. Nous ne voulons plus du RPG au pouvoir en Guinée ici.

    Le Président ne nomme que des malhonnetes pour piller la Guinée et il doit limoger le Directeur National de la Police et le condamner à cinq ans de prison, mais nous sommes une jungle où on ne s’attaque qu’aux plus faibles, donc c’est RAS.

    Si c’était Ousmane Gaoual, nous connaissons la suite de la réaction du faux Procureur de la République

    • Tu parles de la guerre connais tu vraiment la guerre as tu vécu la guerre. Je ne suis pas un militant d’un parti en guinee pour moi ils sont tous pareil la jeunesse guineene doit se prendre en main et faire dégager tous ces vieux

  3. bien reflechi mon cher DIDI , ces vieux doivent quitter

  4. WALKER THETRUE tu parle de coq a l ane , tu mélange les choses , tu parle de ousmane gaoual qui avait un dossier précis avec la justice , or le DG de la police n a fait que exprimez une volonté et un souhait individuel qui n engage que lui.et en plus ses propos qu il a tenu en malinke , ont eté deformé de sens. il a dis que si le pdg et le pup sont restez longtemps au pouvoir en guinee, que c est grace aux soutiens des militants aux 2 presidents ahmed sekou toure et lansana conte, donc qu il invite les militants du RPG arc en ciel a soutenir longtemps les oeuvres du president alpha pour toujour. c est ce que le DG de la police avait dis en langue natioale. continuez a mourir de chagin dans vos coins

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info