Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Un exclu de l’UFDG candidat à la mairie de Ratoma

Un exclu de l’UFDG candidat à la mairie de Ratoma

Mamadou barryL’ancien attaché de presse de Cellou Dalein Diallo animera une conférence de presse jeudi à Conakry. Mamadou Barry, exclu de l’UFDG depuis plus d’une année, compte mettre l’occasion à profit pour annoncer sa candidature indépendante à la mairie de Ratoma.

Mamadou Barry, qui fut l’un des proches collaborateurs de Dalein, a indiqué à VisionGuinee ce qui a motivé sa candidature : ‘’On a vu la situation actuelle. A un moment donné, tu as beau dire que tu vas essayer d’améliorer les choses à l’interne, mais tu te rends compte qu’il va falloir désormais faire appel aux citoyens sinon ça devient très compliqué’’.

Le neveu du doyen Bâ Mamadou se lance désormais à la conquête de la mairie de Ratoma et en appelle à un changement de la classe politique. ‘’On va aller à ces élections pour demander les suffrages des citoyens vu que les élections législatives et présidentielles sont réservées aux partis politiques. Il faudrait que nous prenions nos responsabilités dès maintenant parce qu’on voit comment vont les choses aujourd’hui. Si ça dépasse ce niveau, je ne vois pas comment on va s’en sortir. Il faut envisager un changement de la classe politique’’, détaille l’ancien attaché de presse du président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

Il n’oublie cependant pas l’exclusion dont il a fait l’objet l’année dernière. Il considère qu’il s’agit d’une décision prise par une poignée de personnes au sein de la direction nationale de l’UFDG. ‘’Je reçois beaucoup de soutiens des militants du parti qui me demandent de revenir’’, assure-t-il, précisant qu’il n’a jamais quitté l’UFDG : ‘’Je ne suis jamais parti, je n’ai jamais démissionné. On m’a exclu, mais je me dis que je suis l’UFDG par le sang. Je me sens toujours UFDG et ce jusqu’à la fin des temps’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Voilà une attitude sage, raisonnable et civilisée! Il a été exclus un peu abusivement mais il n’a pas pris les armes pour semer la désolation dans la cité. Il mené intelligemment son combat. Il a été formé depuis l’enfance hors de Guinée, il est issu d’une famille honorable et il a fait de vraies études universitaires au Canada. En bref, c’est un cadre qui a bien assimilé les notions enseignées. Thumb-up Mamadou Barry!
    C’est le bon exemple a suivre en politique pour tout exclus d’un parti politique!

  2. Felicitation; voilà l’exemple d’un combat politique. Vous etes différent du loubard haineux qui est Bah oury louri. Ce chien errent croit pouvoir régler ses comptes par la violence et par l’assassinat.
    Vous etes honorable Mr Barry et surtout écartez vous du loubard haineux sans foi ni loi.

  3. un vrai partisan ns dmandon aux che l’ufdg d levé votr sanction

  4. ns dmandon aux chef d l’ufdg à levé votr sanction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info