Accueil » Politique » Lansana Kouyaté : ‘’Alpha Condé essaie de détendre l’atmosphère pour endormir les gens’’

Lansana Kouyaté : ‘’Alpha Condé essaie de détendre l’atmosphère pour endormir les gens’’

kouyate_alphaEn cherchant à apaiser les tensions, Alpha Condé a une idée derrière la tête. Son ancien allié électoral Lansana Kouyaté que la politique que mène le chef de l’Etat n’est ni plus ni moins qu’une opération de tape-à-l’œil.

 ‘’Nous sommes avec quelqu’un qui est tacticien politique. Il est dans ça à tout moment’’, dit-il à la BBC, faisant référence au président Alpha Condé. ‘’Chaque fois que le président de la République fait face à des obstacles économiques, sociales et politiques, il essaie de trouver des moyens pour pouvoir de passer le cap. Ça a toujours été comme ça depuis son élection en 2010’’, note l’ancien Premier ministre.

Pour le  président du PEDN, ‘’il [Alpha Condé] essaie de détendre l’atmosphère pour endormir les gens, puis passe à ce qu’il a dans son point de mire. Sinon pourquoi initier ces rencontres en ce moment ?’’.

Lansana Kouyaté reproche à Alpha Condé de faire la manipulation politique. La preuve, avance-t-il, ‘’le débat actuel  en Guinée, c’est l’annonce faite par le directeur de la police sur la présidence à vie d’Alpha Condé’’.

Parlant de l’UFDG, il assure que Cellou Dalein Diallo sait que sa formation politique est traversée par une crise. ‘’Les éléments les plus importants de son camp sont financés par le Pr Alpha Condé et la dissidence est déjà à l’intérieur’’, signale-t-il, sans occulter l’exclusion de Bah Oury et les bisbilles entre l’UFDG et les NFD suite à l’annonce de la candidature de Mouctar Diallo à la mairie de Ratoma. Tout cela, croit-il, ‘’ce sont des manœuvres pour diviser. La même chose peut se valoir dans n’importe quel parti’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. kouyate. lansana , votre place en guinee c est dans les ballets djoliba ou l orchestre prefectorale de kouroussa comme chanteur, ou balafonniste

  2. Mr Kouyate, vos détracteurs convoquent votre appartenance à la caste des griots sans tenir compte de votre parcours somme toute élogieux , estimant qu’en Guinée , votre place doit se limiter au chant et à la danse bien que vous ayez occupé la fonction de premier ministre.
    Vous meritez ces sarcasmes pour avoir naguère justifié votre soutien à Alpha Condé par votre commune appartenance à la communauté malinke.
    J’avais trouvé cet argument honteux venant de quelqu’un qui était au service de l’Afrique marquée par sa diversité. Que l’unité africaine ne réalise pas, c’est la faute à des cadres hypocrites comme vous qui étaient sensés être au service de cet idéal auquel, ils n’ont jamais cru.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info