Accueil » Économie » Prix du riz : Alpha Condé annonce une mesure radicale

Prix du riz : Alpha Condé annonce une mesure radicale

bateau riz thailandeLe président Alpha Condé a dénoncé la différence des prix du riz sur le marché. Le chef de l’Etat, lors d’une cérémonie officielle, a réaffirmé sa détermination d’améliorer les conditions de vie des populations.

Il promet de mieux organiser le secteur du commerce. ‘’J’ai fait des enquêtes. Je constate que le riz est vendu dans le conteneur à 200.000 francs guinéens par sac. Comment se fait-il que le même sac se retrouve au marché à 250.000 francs guinéens ?’’, cherche à comprendre Alpha Condé.

Il souhaite que les femmes s’organisent en mutuelles pour s’approvisionner en riz. ‘’On doit organiser ces femmes. Il y a des mutuelles qui revendent du riz au marché. On doit les mettre en contact avec des importateurs pour qu’on vende le sac de riz à 190.000 afin qu’elles puissent le revendre au marché à 210.000’’, préconise le numéro un guinéen.

‘’Ce n’est pas normal qu’on vende le sac riz dans les conteneurs à 200.000 francs guinéens et qu’on le revende au marché à 250.000 francs guinéens. Le commerce est anarchique. A Kényan, on vend le sac de riz à 250.000 GNF à Kenyan, 260.000FG à Matoto’’, constate le président Condé qui souhaite que les prix du riz soient harmonisés.

Pour l’année 2017, il faudra mettre de l’ordre dans le secteur du commerce. ‘’Il faut que la gestion des guinéens en 2017 soit radicalement différente. Il faut que ça soit très clair pour tout le monde. Parce que la gestion est là pour servir le peuple. On doit lutter contre tout ce qui doit contribuer à aggraver les conditions de vie des populations’’, annonce le chef de l’Etat.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Propos populiste pour endormir le PEUPLE de Guinée. Nous n’en avons plus besoin. Nous voulons du concret. D’ailleurs on attend à ce que tu fasses comme le grand socialiste Français: FRANCOIS HOLANDE

  2. Tu parles du sac de riz , tu es champion dans les passations de marché gre a grè.L hôpital donka la société qui a gagné présentait l offre la p,us élevée .Enrichissement illicite cautionne par le président .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info