Ecobank
Tutorys
AGC
IIC
Accueil » Société » Coupures intempestives d’électricité : Alpha Condé savonne son ministre de l’Energie

Coupures intempestives d’électricité : Alpha Condé savonne son ministre de l’Energie

alpha-cDepuis un moment, plusieurs quartiers de Conakry broient le noir en raison des délestages électriques qui s’accentuent. Une situation qui met le président Alpha Condé en colère. Lors d’une cérémonie officielle en début de semaine, le chef de l’Etat s’en est pris à son ministre de l’Energie.

‘’Il n’y a pas de communication. J’ai demandé au ministre de l’Energie, pourquoi il y a des coupures d’électricité’’, indique Alpha Condé, ordonnant à Talibé Sylla et à sa clique de communiquer : ‘’Il faut informer la population pour dire ‘il y a eu l’orage, il y a eu des pannes et on va les retrouver d’abord’. On ne communique pas et on laisse les gens mentir’’.

Et de poursuivre : ‘’Quand il y a des coupures, il faut expliquer à la population pour dire c’est tel problème et pourquoi il y a eu ça pour que les gens comprennent’’.

Le chef de l’Etat souhaite que des communications soient faites pour expliquer aux abonnés les raisons de la reprise des coupures intempestives : ‘’Il faut dire ‘en attendant qu’EDG trouve la panne, on aura de difficulté parce qu’on ne sait pas exactement où la foudre a caché’. Qu’on informe au moins la population pour que les gens sachent pourquoi il y a des coupures’’

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info




2 comments

  1. vous mentez , mainténant les coupures a conakry sont rare

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info