Accueil » Société » Atteint d’une tumeur, Moustapha Bangoura a besoin de vous !

Atteint d’une tumeur, Moustapha Bangoura a besoin de vous !

sans-titreOrphelin de père et âgé de 12 ans, il lutte contre tumeur faciale qu’il a contractée à l’âge de 6 ans. Moustapha Bangoura vit avec sa famille au quartier Lambanyi dans la commune de Ratoma. Pour son traitement, des médecins recommandent son évacuation à l’étranger.

Rencontré samedi, il a accepté de parler de la maladie qui le ronge depuis des années. ‘’Je jouais avec un ami quand j’étais enfant, il m’a donné un coup sur la joue. Il y avait une plaie à l’intérieur de ma bouche mais ma mère ne le savait pas. Depuis cette date, elle n’est pas guérie et la maladie s’est développée’’, se souvient-il.

La vie de celui que les intimes appellent Babito a basculé au fil du temps. ‘’A l’école, certains de mes amis se moquent de moi. Cela me fait mal et j’ai honte. Le plus souvent, en plein cours, je quitte la salle de classe à cause de la souffrance. Il m’arrive de ne pas dormir parce que je ressens des bourdonnements au niveau de mes oreilles’’, explique Moustapha.

Sa mère Aissata Yaya Camara affirme qu’une première intervention chirurgicale a échoué et plaide pour l’évacuation de son fils, rongé par le mal. ‘’J’ai envoyé au ministère de l’action sociale et de la promotion féminine tous les documents sanitaires de mon fils. Quand madame la ministre a vu le dossier, elle l’a orienté vers la direction de l’enfance. Chaque deux jours, je partais voir la directrice Hadja Tété  Kaba. Elle me dit de rester sereine, mais que sa direction n’a pas d’argent pour prendre en charge le traitement médical de mon enfant’’, raconte-t-elle.

‘’Elle m’a dit qu’il était question de faire appel aux ONG pour venir au secours du petit. Depuis 2014, j’ai mené beaucoup de démarches pour sauver mon fils, en vain. Déboussolée, j’ai reçu la visite de l’Association pour la protection des veuves et orphelins de Guinée (APPVO) qui m’a donné une enveloppe symbolique pour supporter certaines charges médicales’’, souligne Mme Bangoura.

Samedi, des responsables de l’ONG APPVO ont effectué un déplacement à Lambanyi pour s’enquérir de l’état de santé de Moustapha Bangoura. La vice-présidente de cette structure, Fatoumata Hervé Cissé compte rencontrer la ministre de l’action sociale ainsi que la première dame de la République, Djénè Kaba Condé pour faciliter la prise en charge médicale du malade.

Pour les personnes de bonne volonté qui souhaitent venir en aide à Moustapha Bangoura, veuillez contacter les téléphones ci-après : 664 92 64 62 et 628 96 78 60 (orange money).

Idrissa CISSE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info