Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Dalein à ses militants : ‘’Nous risquons de perdre, si…’’

Dalein à ses militants : ‘’Nous risquons de perdre, si…’’

daleinLe président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) reste confiant quant à la victoire de sa formation politique aux prochaines élections communales. Samedi devant ses partisans, Cellou Dalein Diallo a réaffirmé l’objectif que s’est fixé son parti.

‘’Je voudrais vous rappeler que l’UFDG s’est fixé comme objectif de contrôler les 5 communes de Conakry. Nous en avons la capacité et l’électorat qu’il faut. Il suffit de s’organiser et de sécuriser les suffrages de nos militants et sympathisants’’, estime le chef de file de l’opposition.

Pour gagner ce parti, il affirme qu’il va falloir sensibiliser les électeurs afin qu’ils aillent voter le jour du scrutin. Mais pas seulement, selon Dalein, qui invite son camp politique à tirer les leçons du passé en mettant en place un dispositif pour contrer les éventuelles fraudes électorales.

‘’Le RPG est en perte de vitesse. Vous le constatez tous les jours mais ils comptent toujours sur la fraude. Il faut qu’on empêche la fraude. Je suis convaincu que si l’UFDG réussit à contrer efficacement cette fraude, il n’y a pas de raison qu’on ne contrôle pas Kaloum, Matam, Matoto, Dixinn et Ratoma’’, assura l’ancien Premier ministre.

‘’Vous avez suivi la manifestation de Kaloum et vous avez suivi l’accueil qui a été réservé au président de la République qui était de passage. Vous en  avez entendu parler, je ne reviens pas là-dessus’’, dit-il faisant aux huées dont a fait l’objet Alpha Condé au cours de la semaine au centre-ville. Toute chose qui réconforte la conviction de Dalein : ‘’Aujourd’hui, le rapport de force est en faveur de l’UFDG.   Mais si nous ne nous organisions pas, bien entendu nous risquons de perdre cet avantage’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Bien de rêver, la même chose que tu dis a chaque élections

    • Nous on a des militants pacifiques ,civilisés et qui savent comment voter pour faire gagner nos différents candidats et sans passer par la violence ni par l’ethnostrategie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info