Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Encore une promesse du ministre Oyé Guilavogui

Encore une promesse du ministre Oyé Guilavogui

Il avait annoncé en grande pompe le come-back de la compagnie aérienne Air Guinée avant la fin de l’année 2016. Oyé Guilavogui, interpellé par l’assemblée nationale, déclare que les choses ont légèrement changé.

Et pourquoi ? ‘’Nos discussions n’ont pas été concluantes avec la Turquie’’, regrette le ministre des transports. Pour doter la Guinée d’une compagnie aérienne, indique-t-il, ‘’on s’est tournés vers d’autres partenaires stratégiques. Les discussions sont très avancées au point que toutes les formalités administratives sont prêtes, l’agrément a été signé’’.

‘’Nous attendons leur arrivée pour que nous procédions à la présentation de la société lors d’une cérémonie à Conakry. L’exploitation ne démarrera qu’au premier trimestre de 2017 afin de leur permettre de former très rapidement les hôtesses’’, annonce-t-il à nouveau.

Il précise que la nouvelle compagnie viendra avec son équipage : ‘’Il y a déjà un avion à Conakry, deux autres sont attendus. Ils vont desservir les capitales des pays voisins ainsi que nos capitales régionales : Kankan, Nzérékoré, Faranah, Labé, Boké’’. Ainsi soit-il !

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info