Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » ‘’L’attitude de Yahya Jammeh est à saluer’’, selon l’UFR

‘’L’attitude de Yahya Jammeh est à saluer’’, selon l’UFR

gambie-jammehYahya Jammeh, au pouvoir depuis  22 ans en Gambie, a reconnu vendredi soir sa défaite à l’élection présidentielle. Il a félicité son principal challenger Adama Barrow, vainqueur du scrutin présidentiel avec 45,5% des voix. Samedi, le parti de Sidya Touré, UFR, n’a pas occulté le geste du désormais ancien président gambien.

Le vice-président de l’Union des forces républicaines (UFR) a salué l’attitude de Yahya Jammeh, qui a vite reconnu sa défaite aux urnes avant de féliciter le nouveau président.

Ibrahima Bangoura estime qu’il faut encourager ce genre d’attitude qui est en train de devenir une pratique courante en Afrique.

‘’C’est qui s’est passé en Gambie, c’est une très bonne chose pour le peuple gambien. C’est vrai que personne ne s’attendait que ce Barrow arrive à gagner contre Yayah Djameh. L’attitude de Yaya Jammeh c’est une très bonne attitude. Nous avons connu Abdoul Diouf qui avait reconnu [sa défaite] contre Abdoulaye Wade quand il a été battu’’, a déclaré le vice-président de l’UFR.

‘’C’est quelque chose qui commence à prendre corps en Afrique. Il faudrait encourager ce genre d’attitude’’, a-t-il ajouté.

Selon le député Bangoura, ‘’les élections se font pour que ceux qui sont battus reconnaissent leur défaite et que la démocratie continue. Ce que Yahya Jammeh a fait, c’est à saluer parce que tout le monde s’attendait au pire’’

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info                        

00224 621 852 875/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info