Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Le nouveau président de la Gambie ne se présentera pas aux prochaines élections

Le nouveau président de la Gambie ne se présentera pas aux prochaines élections

Adama Barrow, 51 ans, a remporté l’élection présidentielle du 1er décembre face à Yahya Jammeh, au pouvoir depuis 22 ans. Au lendemain de sa victoire, il a accordé un entretien accordé, à son domicile de Banjul, plusieurs médias francophones.

Il annonce, au micro de RFI, qu’il souhaite respecter ses promesses de campagne. ‘’Dans trois ans je souhaite organiser de nouvelles élections, car je l’ai promis, je compte respecter cet engagement’’, a dit le successeur de Yahya Jammeh.

Un peu plus tôt à Jeune Afrique, il réaffirmait sa volonté, conformément à l’accord qu’il a signé avant d’être investi candidat de la coalition de l’opposition, d’organiser au bout de trois ans de nouvelles élections auxquelles il ne se présentera pas.

‘’Je vais le [engagement] respecter. Je ne me considère pas comme un politicien. Je pense que Dieu m’a investi pour sauver la Gambie et initier un changement’’, a souligné Adama Barrow, qui précise qu’avec l’avènement du changement, ‘’les politiciens prendront la relève. Mon parti continuera, mais je ne serai pas de la partie. Je suis businessman, je continuerai mes affaires’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info