Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Pourquoi Alpha Condé a été hué à Kaloum…

Pourquoi Alpha Condé a été hué à Kaloum…

alphaLa semaine dernière, Alpha Condé s’est retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment. Le numéro un guinéen a été hué par des jeunes en colère aux abords du stade de la Mission catholique au cœur de Kaloum.

L’hebdomadaire Le Populaire, dans sa livraison du 5 décembre, nous apprend un peu plus sur ce qui s’est passé. Selon notre confrère, un match inter-quartiers opposant Tèminètaye et Manquepas se jouait à huis clos (sans supporteurs) au stade de la Mission.

‘’Les deux équipes se sont présentées vers 6h du matin. A cette heure-là, l’équipe de l’AS Kaloum occupait le terrain. Mais à 8h, tout débute. Vers 10h, les écoliers boudent les classes pour supporter leurs équipes et prennent d’assaut les entrées du stade’’, renseigne Le Pop.

Cependant, poursuit-il, ‘’une décision des autorités sportives avait interdit l’accès des supporteurs au stade. Se crée alors des échauffourées avec les agents des forces de l’ordre. A ce moment précis, la présidente de la délégation spéciale de Kaloum pointe son nez, mais elle n’est pas la bienvenue’’.

Makhadi Camara est accueillie sur les lieux par les huées et cris inhospitaliers. Dans la foulée, la police procède à des arrestations sélectives. Le temps passe. Puis, le cortège présidentiel annonce ses sirènes. Il n’en fallait pas. Le stade de la mission n’était pas la destination finale, mais un passage obligé pour le cortège d’Alpha Condé.

Le chef de l’Etat se laisse aller dans l’improvisation. Il fait ralentir son cortège, baisse la vitre du véhicule de commandement. Les jeunots excédés par la mal pauvreté de leurs familles respectives, appréhendent la silhouette de leur président. Ils improvisent et lancent des slogans du genre: « Apprenti avion », « Six ans zéro », « Alpha zéro ! ».

VisionGuinee avec Le Populaire

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. Rien ne etonant il (president) merite cela car nós familles souffre sous ere de nkoro.les jeunes ont parfaitement raison A BAS LA DEMAGOGIE

    • J, espere qu, apres ces cris et les hues vos familles se portent a merveilles.
      Toutes leurs souffrances ont disparus. Yuri vous etes maintenant content ?

      • Cisse tu es vraiment un ethno par ce que je constate a chaque fois qu’il y’a des critiques vis à vis de ce gouvernement ou un cadre Malinke incapable tu es là a s’opposer et pourtant le fait là

        • Pitié notre guinée là a toujours été victime de ses hypocrite de tout genre,ceux là ki pense défendre un président eske la sécurité n’est-elle suffisant pour défendre un président.abat ses hyproctite ki nous intoxique vive la guinée.a bon atendeur salut.

  2. KRY tu est vraiment est haineux frustré et malhonnette, refusez de travailler , vous croyez que c est le president alpha qui va vous donnez a mangez , bande de faineants

  3. Apprenti avion franchement bien vu de la part de ces jeunes koro ne fait que voyagé mais en 2020 on va te sanctionné

  4. vous serrez etonné d etre ebahie encore en 2020. vous verrez c est la population elle meme qui va démander le troisieme mandat apres le lancément du barrage souapiti en 2019

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info