Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Un opposant demande des poursuites judiciaires contre les promoteurs du 3e mandat d’Alpha Condé

Un opposant demande des poursuites judiciaires contre les promoteurs du 3e mandat d’Alpha Condé

alphaA Nzérékoré, le directeur général de la police, Bangaly Kourouma a déclaré qu’Alpha Condé restera président de la République tant qu’il sera en vie. Une sortie médiatique qui continue de susciter le débat au sein de la classe politique.

Lundi, le président du parti Force des intègres pour la démocratie et la liberté (FIDEL) s’est insurgé contre les propos de ce haut cadre de l’administration chargé de la sécurité des personnes et des biens.

‘’Les forces de sécurité ont le devoir de lutter contre la violence. Tous ceux qui ont prôné un discours de troisième mandant devraient être traqués en justice y compris le directeur général de la police’’, indique Mohamed Lamine Kaba, ancien collaborateur d’Alpha Condé.

Pour le patron du parti FIDEL, Bangaly Kourouma devrait être purement et simplement limogé par le président de la République afin de sévir d’exemple à tous ceux qui se hasarderont à promouvoir l’idée d’un troisième mandat présidentiel en 2020.

‘’Ce que le directeur général de la police a fait est irresponsable. Je crois que le service que le président Alpha Condé pourra rendre à tous les guinéens aujourd’hui, c’est de démettre ce directeur national de la police de ses fonctions. Je sais qu’il [Bangaly Kourouma] ne peut pas être un militant du RPG à partir du moment où il a pris l’uniforme. Il ne peut pas l’être quelle que ses relations avec Alpha Condé’’, a conclu M. Kaba.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. lorsque le barrage souapiti va uliminer toute la guinee en 2019 , la population va demander le troisieme mandat

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info