Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Aboubacar Sylla met Alpha Condé face à ses responsabilités

Aboubacar Sylla met Alpha Condé face à ses responsabilités

oppositionMercredi, au terme d’une plénière au QG de l’UFDG, l’opposition républicaine a exigé le retrait du projet portant modification du code électoral déposé à l’assemblée nationale. Faute de quoi, elle renouera avec les manifestations de rue pour se faire entendre.

Selon Aboubacar Sylla, porte-parole de l’opposition, le texte déposé au parlement ne prend pas en compte les conclusions du dialogue qui prévoient la désignation des chefs de quartier au prorata des résultats des communales.

L’ancien ministre de la communication soupçonne l’existence de clans au sein de la majorité présidentielle qui s’activent pour saboter l’accord politique signé le 12 octobre.

‘’Cela veut dire qu’il y a des personnes au sein de la mouvance présidentielle qui ne sont pas satisfaites de cet accord et ne veut pas le voir mis en œuvre’’, a-t-il indiqué ce jeudi au micro de nos confrères d’Œil de lynx.

‘’Nous, nous estimons qu’il y a une guerre de clans qui fait que certaines personnes ne seront pas favorables à la mise en œuvre d’un accord qui va permettre de rendre plus transparent de loin le processus électoral guinéen’’, insiste-t-il.

Le porte-parole de l’opposition rappelle que le chef de l’Etat s’était engagé à respecter et à faire respecter les conclusions de l’accord issu du dialogue.  ‘’Alpha Condé est responsable de bout en bout de l’exécution de cet accord. Il faut donc qu’il prenne ses responsabilités’’, plaide-t-il , avant de hausser le ton.

‘’S’il [Alpha Condé] reste déborder par certains extrémistes de la mouvance présidentielle, les responsabilités qui en découleront, il les assumera tout seul en tant que président de la République et en tant que garant de l’application de cet accord’’, prévient le député Aboubacar Sylla.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. personne n’as eu confiance à Alpha condé sauf vous.
    Maintenant voici les conséquences.

  2. Ce n est pas responsable de votre part .

  3. le president alpha est une grande chance pour nous les vrais guineens. les anti guineens ont toujour combattu les presidents guineens de l independance a nos jours. si vous n aimez pas les president guineens , partez ailleurs pour ne pas piquer des crises cardiaques. on s en fou de vous.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info