Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Économie » Alpha Condé annonce la construction d’usines de montage de véhicules en Guinée

Alpha Condé annonce la construction d’usines de montage de véhicules en Guinée

Alpha Conde Le président Alpha Condé a de nouvelles ambitions. C’était lors d’une rencontre la semaine dernière avec les opérateurs économiques au palais présidentiel.

Pour le numéro un guinéen, ‘’le commerce ne fait pas avancer un pays. Le commerce ne fait que nous faire reculer. Parce que, vous ne faites qu’acheter sans augmenter votre PIB’’.

Notre objectif, dévoile le président Condé, ‘’c’est de produire ce que nous consommons et consommer ce que nous produisons. Voilà notre objectif ! Mais cela n’est pas possible si les conditions de crédits ne permettent pas aux entrepreneurs de pouvoir se développer’’.

Notre objectif, poursuit-il, c’est de créer des industries en Guinée pour que, dit-il, ‘’nous puissions nous passer au maximum possible de l’importation’’.

Dans le même ordre d’idées, il annonce la construction d’unités de montage de véhicules en Guinée. ‘’D’ici 2017, il y aura des usines de montages de bus, de camions remorques et de tracteurs. On va former les gens, il y aura du travail. Cela va permettre aux agriculteurs d’avoir accès à des tracteurs et de pouvoir multiplier leurs productions en Guinée’’, indique-t-il.

D’autres unités industrielles seront également créées, à en croire le chef de l’Etat, qui encourage les opérateurs économiques à souscrire à des prêts auprès d’institutions bancaires afin de s’impliquer dans la création sur place d’unités industrielles pour se passer de certaines importations.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

17 comments

  1. Un vrai cadeau de noël Mr le president, sauf que « d’ici 2017 » il n’y a que 3 semaines qui reste mais bon l’essentiel est que cela soit ainsi. Une autre question c’est de savoir a qui appartient cette unité industrielle? Est ce que l’État est actionnaires? Laissez nous savoir. Merci

  2. Merci d’avoir cette initiative, seulement notre ne répond pas bien au besoin énergétique (courant) pour promouvoir votre idée.

  3. A la place d’Un etiduiant une tablette bientot un citoyen un vehicule omg kkkkkkk!

  4. Mamadou Dian Balde soumpoura

    merci d’avoir avancé l’idée mais en attendant nous nous voulons l’existence de la visite technique et que ça soit libéralisé pour parer les multiples accidents qui occasionne des centaines des milliers de perte en vies humaines par an.

  5. avant de construire les usines il faut boucher les nids de poules devant les palais présidentiel
    et toutes les routes de Conakry et des préfectures
    pauvre guinée
    vous vous souvenez lors qu il versifierais devant ces fans que les rpgiste vont ce coucher et au réveil il y auras la lumière et que au réveil il y aura le chemin de fer de Conakry a Bobodjoulasso
    ou bien après l annulation de la dettes que chaque guineens allait avoir des habits neuf
    ou bien en six mois il vas régler le courant
    et qu il allait donner aux femmes et aux jeunes des crédits
    les amis je crois que notre koro koungolo maagnin féééw
    le pouvoir la rendu zing zing
    par fois il se pince pour vérifier es que cela est vraiment une réalité qu il est président
    pauvre pays

  6. Avec Kaleta ou bien il y aura des groupes électrogènes pour produire le courant nécessaire pour l’usine?
    Ok! Quel est le constructeur? Un Chinois encore? Et pour quel marché? Guinéen ou africain? Ah Alpha Condé ! Combien de gens en Guinée peuvent se permettre d’acheter un petit véhicule neuf a fortiori un tracteur?

  7. c est reveur debout et qui crois que le peuple est naif

  8. Après simandou c’est au tour des usines de noms
    Quand t’es ce que les guineen vont ils ouvrir bien leurs yeux

  9. Le vieux là fait rire

  10. Même s’il n’a pas les moyens très malheureusement il en pense qu’Allah nous donnent les moyens et nous épargnent du Satan les autres ont tout pris pour investir ailleurs aujourd’hui ils ont meilleur investisseur dans d’autres pays mais pas chez nous et cela fais la fierté de certaines personnes par ce que c’est leurs parents ou leaders ,arrêté l’amalgame svp fait en sorte que ce pays bouge maintenant.bravo AC et je t’encourage et te félicite tant mieux pour les accros de l’autre camp.

  11. J’espère que y’a des choses plus importants à resoudre .
    Comme les écoles les routes l’électricité des hôpitaux ainsi de suite.

  12. Aboubacar Demba Camara

    Papa Alpha, t’as trop joué avec la mentalité des pauvres guinéens, laisse comme ça pardon, va manger tranquillement la fortune que tu t’es fait avec la souffrance de ton peuple, ce n’est que de la poudre aux yeux, comment parler de la mise en place des usines alors que le guinéen n’arrive même pas à manger à sa fin? Est ce que t’es conscient que tu mourras et trouver Dieu pour les compte rendus? A mon avis, cherche à auto suffire d’abord ton peuple que de promettre des choses que toi même tu sais que tu ne pourras pas accomplir stp ok? Si c’est le 3è mandat que tu compte préparer encore, ce n’est même pas la peine papa, t’as échoué avec ce peuple, même tes proches font semblant de vouloir de toi, ils sont hypocrites envers toi, vas t’en pour l’amour de Dieu, c’est mieux pour toi que d’être chasser, t’es averti vieux.

  13. Nous les Guinéens nous avons des problèmes: Pendant que les politiques cherchent des des arguments, de nouvelles fausses promesses, de nouvelles visions dont l’horizon ne se pointera jamais, etc. Nous pauvre population s’entre déchire avec les idées a la conne d’ ethnocentriques. Pourquoi dormons nous toujours après ces milliers cadres formés et abandonnés dans les rues, soyons réalistes, voyons les choses en face, arrêtons nos analyses à l’ethnos, touchons les réalités du bout du doigt, refusons de se faire embourbé par ces mêmes personnes qui n’arrêteront jamais de promulguer le progrès de ce beaux et beni pays comme dans un compte de fées. Moi une personne ne peut me tromper qu’une seule fois, la deuxième fois c’est qui ai permis. Alors on a toujours été promis et ça n’a jamais vue jours ces promesses alors avec ces même personne n’espérons plus de changement. Avec eux ça n’arrivera jamais!!

  14. Beau parleur! Les guinéens ont besoin de lier la théorie à la pratique. J’ai vraiment honte de t’avoir comme président. Au lieu de nous promettre du faux, fait en sorte que les guinéens aient suffisamment à manger après on parlera d’autres choses!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info