Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » L’opposition n’est pas divisée, rassure Ousmane Gaoual Diallo

L’opposition n’est pas divisée, rassure Ousmane Gaoual Diallo

ousmane-gaoualLe porte-parole de l’opposition, Aboubacar Sylla, qualifiant de rebelles les protestataires de l’accord du 12 octobre, a déclaré que leur exclusion des rangs de l’opposition républicaine n’est pas à exclure.

S’en sont suivies des attaques par médias interposés entre l’ancien ministre de la communication et le président du parti Bloc Libéral, Faya Millimono, l’un des contestataires dudit accord.

Interrogé dans Œil de lynx sur les querelles qui minent l’opposition, le député Ousmane Gaoual Diallo a déclaré que les divergences d’idées au sein entre les adversaires politiques d’Alpha Condé ne signifient point division.

‘’La polémique, c’est la sève de la démocratie. Il ne faut pas traduire ça comme une division. Nous avons avec Faya Millimono des divergences d’appréciation sur un point particulier de l’accord’’, précise le député uninominal de Gaoual.

Et d’ajouter : ‘’Chacun d’entre nous a exprimé sa position. Il faut que les uns et les autres puissent collaborer de nouveau pour faire une bonne écriture de la loi afin qu’elle puisse servir l’intérêt de la nation’’.

Le député Ousmane Gaoual Diallo estime qu’un réflexe s’est développé en Guinée au fil du temps. ‘’Dès qu’on a des positions divergentes, on croit qu’on est divisés. On n’est pas divisés au sein de l’opposition. Nous avons juste des divergences sur l’appréciation que nous faisons sur telle ou telle autre situation que nous avons en face’’, s’efforce de convaincre le parlementaire Ufdgiste.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info                        

00224 621 852 875/ djiwo.barry@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Oui, mais quand on tient un language de despote comme celui de l’honnorable Sylla il y’a a croire que cette sève de la democratie aurait tarie, merci quand même de cette mise aux points.

  2. juste une précision à ce niveau. éviter d’avoir confiance à ce régime sinon il y’aura un regret de votre part un jour. Alpha condé n’a pas du tout accepté d’avoir confiant à ses prédécesseurs. Moi, je vous suggère d’éviter les engagements de Monsieur Alpha Condé.

  3. le faux senateur , le president alpha conde est serrein , il n a pas besoin de vos confiance , continuez a vegeter dans le chagrin ethnique

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info