Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Mohamed Lamine Kaba : ‘’il ne sert à rien de dénoncer le pouvoir d’Alpha Condé, si…’’

Mohamed Lamine Kaba : ‘’il ne sert à rien de dénoncer le pouvoir d’Alpha Condé, si…’’

Lamine Kaba TSALes leaders politiques qui contestent l’accord du 12 octobre ne sont pas les bienvenus aux plénière de l’opposition républicaine. Le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo a reçu le feu vert de ses pairs pour ramener à la raison ces protestataires qualifiés de ‘’frondeurs’’.

Mohamed Lamine Kaba du parti FIDEL déplore cette décision. ‘’Nous nous battons pour instaurer la démocratie dans notre pays. Tant que nous n’avons pas une démocratie au sein de nos partis politiques, il n’y aura jamais de démocratie à l’échelle nationale. Si les acteurs politiques qui devraient promouvoir cette démocratie sont les premiers à la bafouer, ça devient grave’’, martèle-t-il dans un entretien à VisionGuinee.

Il estime que la non-participation des contestataires de l’accord politique aux réunions de l’opposition est une violation grave de la charte de l’opposition républicaine. ‘’Dans cette charte, c’est la majorité qui compte. Or, la majorité des partis politiques de l’opposition contestent le point 2 de l’accord. S’il en est ainsi, si le principe de la majorité doit être respecté, ce sont les partis qui approuvent l’accord qui devraient être suspendus par cette majorité’’, explique Lamine Kaba.

‘’Si on prend des décisions parce que nous sommes plus forts, il ne sert à rien de dénoncer le pouvoir du président Alpha Condé. Un dictateur, c’est aussi celui qui ne respecte pas la loi de la majorité et je crois que c’est ce qu’on fait au sein de l’opposition républicaine’’, assure l’ancien directeur de campagne d’Alpha Condé au Sénégal, avant d’inviter les opposants à revenir à la raison.

‘’Il faut qu’ils reviennent à la raison, ce n’est pas comme ça qu’on fait les choses. Quand je vois Aboubacar Sylla dire que ceux qui sont contre cet accord sont des rebelles, je ne sais pas ce qu’il appelle vraiment rebelle. Parce que, pour moi, si il y a des rebelles, c’est bien ceux qui veulent violer le code électoral’’, conclut-il.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. mohamed lamine kaba , tu es vraiment ridicule

  2. Lamine kaba fait partie des gens qui pêche en eau trouble remarqué le très bien s’est critique sont toujours mal orienté

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info