Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Qui sont les hommes de confiance d’Alpha Condé ?

Qui sont les hommes de confiance d’Alpha Condé ?

alpha Selon Jeune Afrique, pour le salut de la Guinée, le président Alpha Condé compte sur son réseau d’amis fidèles, anciens condisciples de Sciences-Po et de la Sorbonne, comme l’ex-ministre Bernard Kouchner, le banquier et éditeur Jean-Paul Dessertine ou Étienne Mougeotte.

Il compte également, d’après l’hebdomadaire panafricain, sur une poignée de professionnels des médias, des entrepreneurs influents tels Vincent Bolloré ou l’Italo-Érythréen Makonnen Asmaron et même un milliardaire philanthrope, l’Américain George Soros, auprès de qui il cherche volontiers conseil.

Le chef de l’Etat guinéen a ses hommes de confiance. Celui qui surpasse tous, côté fiabilité, confiance, complicité humaine, écoute et proximité, selon JA, c’est bien Albert Bourgi.

‘’Même si Alpha et Albert ne sont pas d’accord sur tout (le premier entretient, depuis le début des années 2000, des rapports compliqués avec Laurent Gbagbo par exemple, alors que le second lui est toujours resté fidèle), il est impossible de glisser entre eux une simple feuille de papier à cigarette tant leur fraternité paraît indéfectible’’, croit savoir le journaliste François Soudan.

Autre cercle d’Alpha Condé : celui des amis chefs d’État comme Ibrahima Boubacar Keïta du Mali, Mahamadou Issoufou du Niger et Roch Marc Christian Kaboré du Burkina, Denis Sassou Nguesso du Congo, Paul Kagame du Rwanda et François Hollande.

Vient enfin le noyau dur: la famille, selon Jeune Afrique, qui cite la première dame, Djénè Kaba ou encore Alpha Mohamed Condé, fils du président de la République, formé aux Etats-Unis.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Pour Kagamé, c’est simple spéculation car il l’a vraiment approché lors des derniers forum de Davos. Kagamé n’est pas vraiment un proche de AC bien qu’il tente de faire du forcing. Pourquoi ne mentionne t-il pas alors Alassane Ouattara de CIV ou Macky Sall. J.A est étonnant en termes de légèreté et de fiabilité de leurs articles venant de F.Soudan pourtant censé expérimenté. Étonnant!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info