Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Telliano : ‘’Si l’accord n’est pas respecté, que le peuple prenne son destin en main’’

Telliano : ‘’Si l’accord n’est pas respecté, que le peuple prenne son destin en main’’

Jean-Marc-Telliano-PopS’achemine-t-on vers un nouveau bras de fer entre le pouvoir et l’opposition ? La question mérite d’être posée. Mercredi, au terme d’une plénière au QG de l’UFDG, le porte-parole de l’opposition Aboubacar Sylla a donné un délai de 72 heures au pouvoir pour retirer le projet de loi portant modification du code électoral.

Dans ce nouveau code, nous apprend-on, le pouvoir prévoit la nomination des chefs de quartiers, contrairement à leur désignation au prorata des résultats des communales, comme le stipule l’accord du 12 octobre.

Invité jeudi dans l’émission le ‘’Quotidien’’ sur la radio Djigui, le président du Rassemblement pour le développent intégré de la Guinée (RDIG) appelle les guinéens à prendre leur destin en main, si l’accord du 12 octobre n’est pas respecté.

‘’Tout ce que Bouréma Condé est en train de faire n’est pas fait à dessein, le président de la République est derrière. C’est pourquoi, j’aime dire qu’on n’est pas dans une République normale. Sinon, on ne peut pas prendre une décision et son contraire. Si l’accord n’est pas respecté, que le peuple de Guinée prenne son destin en main’’, déclare l’ancien ministre de l’agriculture, Jean Marc Telliano.

‘’Ça prouve à suffisance que tout ce que j’avais pensé du professeur Alpha Condé et sa suite s’avère. Nous devons faire très attention. J’ai dit qu’Alpha Condé et sa suite ne pouvaient pas tenir leurs paroles. J’ai dit de faire très attention et de ne pas prendre au sérieux les propos du président. Parce que le connaissant très bien et connaissant son volteface, nous devons faire très attention’’, rappelle-t-il.

Telliano promet de lutter jusqu’au bout pour défendre le respect de l’accord du 12 octobre. Parce que, dit-il, ‘’le président a promis qu’il respectera les accords’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 852 875/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. heee jean mark teliano le soulard

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info