Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Ecobank au chevet des nourrices et femmes enceintes

Ecobank au chevet des nourrices et femmes enceintes

ecobank-2

Corinne Kourouma, représentante de Ecoladies

La journée d’action sociale dénommée « Ecobank Day » a été célébrée ce samedi 10 décembre par le personnel de la filiale de la banque panafricaine. A Conakry, l’occasion a été mise à profit pour procéder à la remise de matériels et de kits sanitaires à des femmes enceintes ainsi qu’à des nourrices au centre de santé de Matoto.

Pour Koly Corinne Kourouma, représentante des Ecoladies, Ecobank day est une journée d’actions du personnel de la banque au profit des communautés.  ‘’C’est un concept qui est né de la volonté du groupe Ecobank d’affirmer sa responsabilité d’entreprise citoyenne et de contribuer au développement et à la prospérité des communautés au sein desquelles il évolue’’, a-t-elle déclaré en substance.

‘’Chaque année, une journée est dédiée aux activités sociétales et environnementales au profit de nos communautés.  Cette année, la célébration de cette journée est consacrée à deux couches essentielles de notre société : les femmes et la jeunesse’’, a-t-elle précisé.

Pour Corinne Kourouma, le groupe Ecobank est convaincu qu’il est primordial de s’assurer que ces deux couches bénéficient des meilleures conditions possibles en matière d’éducation, de santé et de bien-être.

‘’Selon l’OMS, environ 830 femmes meurent chaque jour de complications liées à la grossesse et à l’accouchement dans le monde entier. Plus de la moitié des décès, qu’on aurait pu éviter, surviennent en Afrique subsaharienne’’, déplore la représentante des Ecoladies, qui pense que la donne peut être changée.

ecobank-3

Des femmes ayant bénéficié du don

D’où, dit-elle, l’implication d’Ecobank en partenariat avec des institutions locales adéquates pour contribuer à l’amélioration de la santé maternelle dans notre pays. ‘’Pour matérialiser notre volonté d’améliorer la santé maternelle en Guinée,  nous avons choisi cette année le centre de santé de Matoto pour faire un don de matériels, de kits sanitaires aux femmes enceintes ou à celles qui viennent d’accoucher’’.

En remerciant Ecobank pour cet important don, le docteur Djelissa Kouyaté a, au nom du personnel du centre de santé de Matoto, souhaité que d’autres entreprises emboitent le pas à la banque panafricaine pour contribuer efficacement à l’amélioration de la santé maternelle.

‘’Ce don nous va droit au cœur. C’est un plus que nous apportons à la population. Et nous voulons que de tels actes continuent’’, formule le médecin.

Marie Lamah, mère d’un bébé de 2 mois et 2 semaines, était aux anges. En venant au centre de santé de Matoto pour y vacciner son nourrisson, elle avoue qu’elle ne n’y attendait pas. ‘’Je suis venue juste pour la vaccination de mon bébé. Je ne m’attendais pas à ce don. Je suis très contente. Que Dieu aide Ecobank’’, conclut-elle, très émue.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info