Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Présidence à vie pour Alpha Condé : Sékou Souapé Kourouma solidaire au directeur général de la police

Présidence à vie pour Alpha Condé : Sékou Souapé Kourouma solidaire au directeur général de la police

sekou-souapeLe patron de la police a bénéficié samedi du soutien de Sékou Souapé Kourouma. Malgré les critiques de l’opposition, il dit à qui veut l’entendre que le défunt président Lansana Conté a modifié la constitution pour briguer un troisième mandat sans que personne ne l’en empêche.

L’ancien secrétaire national de la jeunesse du RPG a déclaré à l’assemblée générale du parti au pouvoir que le président Alpha Condé est un visionnaire. ‘’Aujourd’hui, un député peut insulter le président et rentrer tout tranquillement chez lui. On a vu mon frère Gaoual qui a raconté toute sa vie sur les antennes des médias. Il est rentré chez lui en toute tranquillité’’, affirme Sékou Souapé Kourouma.

Celui qui promettait sur les ondes de se battre contre Alpha Condé est devenu au fil du temps un fervent défenseur de l’idée d’un troisième mandat pour ce dernier. Et il l’assume. ‘’Mon frère, le directeur général de la police, a fait une déclaration à Nzérékoré. Les gens ont commencé à parler. Mais en 2003, son mandat prenait fin, Lansana Conté a fait plus de deux  mandats. Qu’est-ce qui s’est passé ?’’.

Selon lui, les gens qui condamnent les propos du patron de la police sont les mêmes qui avaient, à l’époque, poussé le général Conté à modifier la constitution pour briguer un nouveau mandat. ‘’Pourquoi ils n’ont pas parlé à l’époque ? C’est aujourd’hui qu’ils pensent qu’il y a la démocratie ?’’, s’interroge-t-il.

‘’Personne ne peut empêcher le peuple de Guinée d’aller de l’avant. Quelqu’un pense qu’il peut faire quelque chose pour bloquer cet homme [Alpha Condé] ?’’, se demande-t-il, assurant avoir mené des lutte pour défendre la démocratie en Guinée : ‘’On a défendu la démocratie ici, on l’a défendue ailleurs. Il faut que les gens se ressaisissent et qu’ils sachent que personne n’a peur de quelqu’un’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

10 comments

  1. Regarde moi ce fils de putes

  2. Mon frère Kourouma peux- être c’est qui pensent que ont n’a peur de vous.alors si lansana conté et sekou Touré l’ont fait c’e la veux dire qu’on va rester dans sa? Alpha est venu pour se venger oubien il est pour mettre fin à la dictature.en 2003 tu dit que personne n’a parlé quelques choses l’orsque conté a modifier la constitution, mais tu m’en en 2003 alpha était dans l’opposition et pourquoi ils ont décidé de boycotté les élections ? Rpg,l’ufdg,l’ufr,l’upg et autres ont décidé de boycotté les élections parceke c’estait antidémocratique et si alpha aussi savais qu’il cherche le pouvoir pour modifier la constitution pourquoi il faisait semblant de défendre la démocratie ? Si’il le fait on est foutu parceke son remplaçant aussi le fera.

  3. Mamadou Dian Balde soumpoura

    comme dit Alpha Blondy,tout change,tout évolue seul les imbéciles ne changent pas pour ce salop il faut se venger de ces deux régimes précédentes il disait que personne n’a parlé lorsque papa conté a modifié la constitution c’est faux et tu ment,ton patron Alpha Condé,Bah Mamadou,Siradio,Jean Mari……ont boycotté les élections il est allé seul avec un certain Bhoye Barry.l’histoire est encore récente,s’il te plait continue à chercher ton pain quotidien et met ta haine côté espèce de menteur.

  4. Il se trompe d époque ce monsieur.Nul n est meilleur que l autre, ton patron ira bien avant votre 3eme mandat. Il a 4ans dans sa poche.Apres ces quatre ans bye-bye

  5. N’écoutez pas ce monsieur, c’est un ancien rebelle de Président Alpha Condé. Ce sont eux les coupables des attaques rebelles en Guinée et c’est ce Monsieur, s’il s’agit bien de Sékou Souapé Kourouma, c’est qui a tué Sama Pannival Bangoura à Madina Oula sur l’ordre du Président actuel.

  6. bien dis mr sekou souapé n ecoute pas surtout les ethnos deguisé en militants. bangoura c est toi le fils de pute , batard , mal né. le president fera tranquillément son troisieme mandat . vous pouvez continué a insulter les gens sur le net , c est le reflet de votre education raté

    • Le petit Loma du Ziama, de Yala, etc… soit responsable en arretant d’insulter sur ce forum d’échange. Tu n’es pas Sékou Souapé Kourouma. Fais des réproches à ceux qui insultent les autres, non à te mettre à son niveau pour insulter aussi.

      Viens me trouver ce soir au pieds du ziama pour quelques pots de blanco

  7. Mort a Sékou Souapé Kourouma

  8. k allah nous aide et protege de tout et contre tout ces differences de conviction ne sont que des opinons personnelles le mieu releve de dieu mes freres

  9. a bas les ethnos en guinee. nous ferons notre pays la guinee sans vous. bande d ethnos

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info