Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Ecobank, la banque panafricaine, offre un centre informatique à Fria (publireportage)

Ecobank, la banque panafricaine, offre un centre informatique à Fria (publireportage)

day-imageLe samedi 10 décembre, le personnel de la filiale du groupe Ecobank était à Fria pour une action sociale. Pour cette année, la banque panafricaine, dans le cadre d’«Ecobank Day », journée consacrée à des réalisations au profit des communautés, a offert un centre informatique de 20 ordinateurs, 21 chaises et tables, trois climatiseurs et des accessoires pour le bon fonctionnement dudit centre. Le tout pour une valeur estimée à près 300 millions de francs guinéens.

C’est dans une ambiance festive que les habitants de Fria ont pris part à la cérémonie de remise officielle du don en présence des autorités préfectorales et éducatives.

« Promouvoir la formation à la base, dans les sciences de l’informatique, communication et technologie (ICT) dans les écoles et ‘’Améliorer la santé maternelle en Afrique», est le thème retenu pour la quatrième édition d’Ecobank Day.

Pour la circonstance, une forte délégation d’Ecobank Guinée, avec à sa tête M. Boubacar Diallo, directeur général adjoint de la banque, s’est rendue à Fria pour la remise officielle du don.

image-day-site« Le concept Ecobank day est né de la volonté du groupe Ecobank de consacrer du temps et de l’énergie à son devoir d’entreprise citoyenne responsable et d’investir dans le  développement des communautés », a expliqué le directeur général adjoint d’Ecobank Guinée.

Ce geste d’Ecobank vient à point nommé à Fria, ville confrontée à une crise sans précédent depuis 2012. Le maire  de la commune urbaine, le directeur préfectoral de l’éducation, le représentant de la coordinatrice de l’Association des parents d’élèves ainsi que la représentante des élèves, ont à tour de rôle salué l’engagement de la banque en faveur des communautés dans laquelle elle évolue.

« C’est un don qui apporte du réconfort moral au corps enseignant et aux apprenants », a indiqué Moriba Sidibé, directeur préfectoral de l’éducation, rappelant qu’Ecobank n’est pas à son premier geste en faveur des habitants de la cité de l’alumine.

Pour sa part, Djénabou Dramé, porte-parole des élèves, exprimera sa reconnaissance à l’endroit du donateur, avant de promettre l’utilisation à bon escient du centre informatique.

Dans son discours de circonstance, le préfet de Fria day-fria-3a salué l’implication d’Ecobank dans le développement de sa localité. « Grâce à Ecobank, Fria est aujourd’hui dotée d’un centre informatique digne de nom pour la promotion de l’éducation dans notre préfecture », souligne dame Nialen Condé, invitant d’autres personnes de bonne volonté à suivre l’exemple de la banque panafricaine pour sortir Fria de sa léthargie.

La cérémonie a pris fin par la remise de cadeaux et la formulation des prières et bénédictions des sages en faveur de la cohésion sociale et pour le  rayonnement du groupe Ecobank.

Pour rappel, en 2013, Ecobank a soutenu le système éducatif guinéen à travers le don de fournitures scolaires et la réalisation des travaux de réhabilitation des latrines et de la direction de l’école primaire d’Almamyah à Kaloum.

En 2014, la banque panafricaine a contribué à la lutte contre l’épidémie d’Ebola à travers une opération de sensibilisation et de lavage des mains dans toutes les villes où Ecobank est représentée sur le territoire national. La campagne avait été suivie par la remise d’un important lot de vivres et de kits sanitaires à l’orphelinat de l’Association d’aide aux enfants déshérités (AAED).

L’année dernière, elle a rénové entièrement l’école primaire de Madina cité dans la commune de Matam. Des actions d’assainissement ont été menées ainsi que des dons dans toutes les localités où sont implantées des agences Ecobank.

Amadou Aliou BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 664 32 68 46/amadou.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info