Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Bisbilles au sein de l’opposition : ‘’il est grand temps que cette chicanerie s’arrête’’

Bisbilles au sein de l’opposition : ‘’il est grand temps que cette chicanerie s’arrête’’

oppositionL’opposition républicaine est secouée par une crise interne depuis la signature de l’accord du 12 octobre. La pomme de discorde se situé au niveau du point 2 de l’accord qui prévoit la nomination des chefs de quartiers au prorata des résultats des élections communales.

Après avoir qualifié de ‘’rebelles’’ les contestataires dudit accord, le porte-parole de l’opposition, Aboubacar Sylla estime qu’il est plus qu’urgent de prendre une décision pour faire le toilettage de l’opposition.

‘’La situation perdure et cela nous fragilise. J’ai appelé le chef de file de l’opposition pour qu’il prenne ses responsabilités, car il est grand temps que cette chicanerie s’arrête. On ne peut pas continuer à se taire, laisser l’opposition se déchirer et donner l’image d’une entité totalement divisée’’, indique l’ancien ministre de la communication.

Aboubacar Sylla souhaite que l’opposition républicaine se réunisse pour prendre une décision qui s’impose. ‘’Lorsque vous êtes dans une entité, vous avez des partenaires que vous traitez de traitres, les divisions sont fondamentales, vous ne vous entendez même pas sur le sens de votre combat politique, vous n’avez rien à faire ensemble’’, estime-t-il.

Il assure que l’opposition républicaine a continué à exister malgré le départ de certaines formations politiques non des moindres à l’issue de la présidentielle du 11 octobre. ‘’Ce n’est pas après le départ de d’autres partis que nous n’allons pas survivre (…). Lorsque la divergence exige sur les questions fondamentales, vous n’avez plus rien à faire ensemble’’, coupe court le porte-parole de l’opposition, favorable à l’exclusion des partis contestataires de l’accord du 12 octobre.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info                        

00224 621 852 875/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. le president alpha avait dis que cette opposition moribonde va bientot disparaitre. tout les compagnons de cellou dalein , ont quité le navire qui es entraint de couler. WOIKA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info