Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » La colère des femmes s’abat sur le grand marché de Conakry

La colère des femmes s’abat sur le grand marché de Conakry

received_1360568490660388 A peine inauguré, le grand marché de Conakry connait sa première crise. Non contentes de n’avoir pas eu de places, tel que promis le président Alpha Condé, des femmes ont exprimé ce jeudi leur colère dans la rue.

Pour se faire entendre, les manifestantes ont érigé des barricades, empêchant ainsi la circulation d’engins roulants sur l’autoroute.

Elles dénoncent la lourdeur administrative pour l’obtention d’une place à l’intérieur du marché ainsi que l’installation de d’autres femmes à des places qui, selon elles, leur étaient destinées.

La semaine dernière, Alpha Condé assurait avoir trouvé un compromis avec le principal investisseur du grand marché de Conakry.

‘’J’ai dit à l’investisseur qu’il peut faire payer la location des boutiques et kiosques, tout en laissant les femmes s’installer sous le hangar sans rien payer’’, déclarait le numéro un guinéen, lors de la cérémonie d’inauguration des lieux. Une annonce qui est loin d’être une réalité sur le terrain, à en croire les manifestantes.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info