Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Un ex-membre du RPG tacle sèchement Alpha Condé

Un ex-membre du RPG tacle sèchement Alpha Condé

fb_img_1481809584255 Le weekend dernier, le président Alpha Condé a rencontré des artisans au Palais du Sékhoutouréyah. Une rencontre de plus que son ancien directeur de campagne au Sénégal et en Mauritanie ne voit pas d’un bon œil.

Pour Mohamed Lamine Kaba, qui s’est confié à VisionGuinee, ces rencontres du président de la République avec différents acteurs ne changeront pas la donne.

‘’Lorsqu’un président de la République veut être sérieux et qu’il veut réellement répondre à la politique sectorielle, la logique voudrait qu’on fasse une rencontre entre les acteurs de ce secteur. Cela peut être fait à travers un colloque ou en organisant les états généraux qui vont permettre à chaque acteur de venir exposer des problématique afin de pouvoir les résoudre’’, suggère l’ancien collaborateur d’Alpha Condé.

Et de poursuivre : ‘’Ce que le président Alpha Condé est en train de faire, c’est du populisme. Il n’a aucune expérience sur les préoccupations des ouvriers. On a déjà vu le ‘Dadis show’. Ce qui nous reste, c’est Alpha Show’’.

Pour illustrer ses propos, il indique : ‘’C’est comme si on était dans une école où il appelle les gens en disant quel est ton problème. Si Alpha Condé est sérieux, s’il est sincère, qu’il organiser des états généraux de différents secteurs de développement du pays afin de trouver des solutions qui seront appliquées. Sinon, c’est juste du populisme, du pure Alpha Show qu’on est en train de voir’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. mohamed lamine kaba est vraiment miserable et frustré, il est paniqué

  2. Mohamed lamine kaba le monde t’a déjà oublier donc tes critiques ne font pas bouger même une mouche suspendu à l’aide d’un fil coton

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info