Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Le RPG Arc-en-ciel demande à ses militants de dénoncer les malfrats dans les quartiers

Le RPG Arc-en-ciel demande à ses militants de dénoncer les malfrats dans les quartiers

malick-sankhon La résidence du préfet de Coyah ainsi que celle de son homologue de Nzérékoré ont été la cible d’attaques à mains armées en l’espace d’une semaine. Une situation qui ne laisse pas de marbre le RPG Arc-en-ciel, parti au pouvoir.

‘’On ne devrait pas accepter que l’insécurité prenne le dessus sur la vie de la population. Les forces de sécurité à elles seules ne peuvent pas combattre ce phénomène. Elles ne peuvent pas se rendre dans chaque foyer pour assurer la sécurité. Il faut la collaboration des populations’’, a indiqué Malick Sankhon, directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS).

‘’Les forces de sécurité font leur mieux pour assurer notre sécurité, mais cela ne suffit pas. Tous les jours, nous voyons des braquages et autres, il faut qu’on lève pour mettre fin à cela. Les bandits vivent dans les quartiers avec nous, c’est notre devoir de les mettre à la disposition des chefs de quartiers’’, ajoute-t-il.

Le patron de la CNSS affirme qu’il est du devoir du citoyen de collaborer avec les forces de l’ordre pour lutter contre l’insécurité. ‘’Vous pouvez remarquer une personne qui sort nuitamment, sans savoir ce qu’elle fait. Etant bons citoyens, c’est votre devoir d’aller le signaler auprès de votre chef de quartier’’, conseille Malick Sankhon.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. IL faudra commencer par vous les bandits a col blanc qui volent les deniers public

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info