Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Présidence de l’Union africaine : Alpha Condé, unique candidat de la Cedeao

Présidence de l’Union africaine : Alpha Condé, unique candidat de la Cedeao

fb_img_1481719993141La cinquantième session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedea) s’est tenue le 17 décembre à Abuja au Nigeria.

Selon le communiqué final, consulté par VisionGuinee, les chefs d’Etat et de gouvernement ont félicité le président Alpha Condé, Médiateur de la CEDEAO pour la Guinée Bissau ainsi que le Dr Ernest Bai Koroma de la Sierra Leone et Ellen Johnson-Sirleaf, présidente du Liberia pour, lit-on, pour leurs actions qui ont permis l’adoption par les parties prenantes, le 6 septembre 2016 à Bissau, d’une feuille de route en six points pour sortir le pays de la crise actuelle.

La Conférence a en outre félicité le président Condé pour les excellents efforts de médiation entrepris et qui ont abouti à la signature par les partis politiques d’un Accord politique le 14 octobre 2016 à Conakry visant à trouver une solution durable à la crise politique prolongée dans le pays.

Les chefs d’Etat et de gouvernement ont décidé de présenter le chef de l’Etat guinéen comme candidat de la Cedeao au poste de président de l’Union africaine (UA).

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

15 comments

  1. Je crois que là, le risque de suicide collectif chez les anti-Alpha devient palpable.
    On risque d’assister à des crises cardiaques à répétition dans les rangs de ces haineux primitifs.

  2. On considère que alpha n’est qu’un incapable dans son propre pays donc on attend rien de lui au niveau du continent,le vent viendra par derrière,pas la peine de se suicider pour un monsieur qui est rentré dans les poubelles de l’histoire comme le plus corrompu de beurre président,donc à l’échec encore les aphaistes,l’histoire jugera.

  3. Vous êtes vraiment des rigolots.Qui peut être jaloux d’un vieux dément comme alpha condé.

    • Quant à toi, ta haine d’Alpha Condé doit-être héréditaire.Sinon, je ne vois pas pourquoi autant d’injures et de bassesses de ta part qui montrent toute l’immensité de ta mauvaise éducation.
      Tes parents devraient vraiment avoir honte de toi en te lisant!
      Attardé mental que tu es!

  4. Pourquoi nos rédacteurs ne cessent de diffusé des informations erronée sur ce site pour mettre en jeu sa crédibilité, SOS africa si l’info était crédible.

  5. le president alpha conde est un visionnaire , un homme d Etat, un grand batisseur . les aigris et les ethnos sont entraint de mourir de chagrin et de frustraction. alpha ka fo alpha ka ke, woika

    • ibrahima sory diallo

      Tu n’est pas informé des réalités du terrain ou tu es le plus grand ethno de la planète qui ne reconnait pas la vérité en face.le taux de chômage a augmenté,la pauvreté a augmenté de 52% à 58%.

  6. mais qu’elle importance cette union africain a? arrêté vos connerie de dire que les gents vont être jaloux

  7. ibrahima sory diallo , l ethnocentrisme vous empechent d acceder au pouvoir en guinee; vous etes tellement frustrès contre le president alpha , finalèment , votre miserable vie deviens un calvaire pour votre propre famille. la haine ethnique vous rongent jusqa la moelle epiniere

  8. Que vous l’aimer ou pas Alpha Condé va rester Alpha et ses mérites seront dites donc pourquoi se fatigué.
    Généralement quand quelqu’un est rempli de haine même si tu le donne tout ton avoir il sera pas satisfait c’est comme manger avec un aveugle .encore parler de chômage renseigner vous très bien de l’effort du Président et je vous dis qu’il retirer personnes de son travail par contre il se bat nuit et jour pour la restauration des valeurs déjà perdu. Vous avez oublié que c’est pas en son temps que le mot de flatté est créé, vous avez oublié que c’est pas lui qui a vendu l’unique Avion que la guinee possédait, vous avez oublié que c’est pas lui qui a balayé nos Rails, vousavez oublié que c’est pas lui qui a disloqué les 36 usines que sekou à planter! Donc renseigner vous très bien qui vous permettra de freiné vos critiques budon qui n’ont pas de sens. Aujourd’hui il suffit d’être un ingrat ou aveugle pour ne pas reconnaîtreles efforts du Président.
    Vive Alpha Condé
    À bas les apatrides

  9. Vous avez raison mon frère que alpha est un bon président et un bon travailler doubler de visionneur hors pair car c’est pourquoi depuis qu’il est arrivé au pouvoir il plus de mort de jeunes guineen mort sur le chemin de l’exil économique à tout prix et ceux qui sont dans des prisons sans aide de qui que ce soi sauf le bon dieu merci.

    • Tu es vraiment incorrigible,mister haineux in chief!
      Donc,tu nous diras également que les Sénégalais, les Ghanéens, Nigérians et tant d’autres nationalités de jeunes qui tentent ce périple périlleux ne sont pas des cas identiques aux cas guinéens?
      Il faut être malhonnête comme tu l’es, pour ne pas reconnaître que l’immigration des jeunes africains est plutôt dû à une certaine croyance qui fait que ces jeunes croient naïvement que l’Occident est le paradis terrestre et tous les moyens sont bons pour y arriver.Sinon,parmi eux ils n’aurait eu que des jeunes désoeuvrés et ce qui n’est pas le cas.Parce qu’il y a pleins de jeunes qui avaient des activités dans leurs pays avant de tenter ce tragique voyage.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info