Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Arrestation de Toumba Diakité : ‘’Il a été localisé depuis longtemps, mais…’’

Arrestation de Toumba Diakité : ‘’Il a été localisé depuis longtemps, mais…’’

dadis-toumba Les éléments de la section de recherches de la gendarmerie de Dakar a mis la main sur le lieutenant Toumba Diakité, en cavale depuis décembre 2009. Selon RFI, la filature a duré un mois avec douze membres de la section de recherches de la gendarmerie qui ont travaillé 24 heures sur 24.

Nos confrères de rapporter l’ancien aide de camp de Dadis Camara, qui utilisait un permis guinéen au nom d’Aboubacar Barry, vivait à Dakar dans un quartier bourgeois difficilement accessible à deux pas de la grande statue de la Renaissance.

A Conakry, le chargé de communication du ministère de la justice a réagi à l’arrestation de Toumba Diakité. Ibrahima Béavogui dit ne pas être surpris par la fin de cavale de l’ex-aide de camp de Dadis Camara, précisant que ce dernier faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international.

‘’C’est l’aboutissement des efforts du gouvernement guinéen et particulièrement du ministre d’Etat en charge de la justice. Il a été localisé [depuis] longtemps, mais nous n’avions pas de moyens pour le faire venir’’, affirme le chargé de communication du département de la justice, qui annonce que la procédure d’information judiciaire dans le dossier sur le massacre du 28 septembre est presque bouclée.

‘’Il ne restait plus qu’une seule personne à entendre. Comme les personnes sont plus ou moins identifiées, les juges d’instruction auront l’occasion de boucler cette information pour qu’en 2017, on rentre dans la phase du jugement’’, souligne M. Béavogui, avant de rassurer que toutes les personnes inculpées dans le cadre de l’enquête sur le massacre au stade du 28 septembre seront jugées.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info