Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Arrestation de Toumba Diakité : ‘’Nous n’avons pas été saisis officiellement’’, réagit le gouvernement

Arrestation de Toumba Diakité : ‘’Nous n’avons pas été saisis officiellement’’, réagit le gouvernement

toumba_diakite_4_0 Le porte-parole du gouvernement, Damantang Albert Camara, a réagi au micro de la BBC sur l’arrestation à Dakar du lieutenant Toumba Diakité, ancien aide de camp de l’ex-chef de la junte Moussa Dadis Camara.

Pour le ministre Damantang Camara, cette arrestation est un élément supplémentaire qui va sans doute permettre d’aller un peu plus vite dans la préparation du dossier sur le massacre du 28 septembre.

Le porte-parole du gouvernement assure que les autorités guinéennes n’ont pas été saisies pour l’heure. ‘’Nous n’avons pas été saisis officiellement de l’arrestation de Toumba Diakité. Nous savons que dans le cadre de l’enquête, diverses opérations devraient être effectuées’’, a-t-il indiqué à la BBC.

En cavale depuis fin 2009 après une tentative d’assassinat de Moussa Dadis Camara, Toumba Diakité, inculpé dans le massacre du 28 septembre, faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info