Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Fête des lumières à Conakry : la nouvelle trouvaille du général Mathurin Bangoura

Fête des lumières à Conakry : la nouvelle trouvaille du général Mathurin Bangoura

lumiere-conakryLa capitale Conakry s’apprête à vivre la première fête des lumières. Une initiative du gouverneur Mathurin Bangoura dont l’exécution débute ce mardi 20 décembre dans les cinq communes de la capitale.

‘’Nous allons célébrer à partir du 20 décembre  le lancement de la fête des lumières. Cette inspiration m’est venue à travers des différents voyages que j’ai effectués à l’étranger’’, dit-il.

Et de poursuivre : ‘’J’ai remarqué dans tous les autres pays, à partir 1er au 10 décembre, on prépare la fête de fin d’année. Il faudrait que Conakry aussi trouve un jour de fête des lumières. C’est pour cette raison, que la date du 20 décembre a été retenue pour le lancement de la fête des lumières à Conakry’’.

Pour le gouverneur de la ville de Conakry, son initiative permettra aux familles d’éviter de se déplacer pendant les périodes de fêtes de fin d’année. ‘’Si chaque année les parents avaient l’habitude d’amener les enfants au jardin de 2 octobre pour terminer la fête en beauté, cette fois-ci, ils resteront simplement dans leurs communes respectives’’, argue-t-il.

Il précise que les journées du 25 et 26 décembre seront consacrées aux tout-petits. ‘’Dans toutes les communes de la capitale, le père Noël viendra offrir des cadeaux aux enfants de Conakry. Nous avons prévu par commune 500 cadeaux’’, annonce dans la foulée le général Mathurin Bangoura.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info