Accueil » Société » Alpha Condé : ‘’Notre pays est en retard dans tous les domaines’’

Alpha Condé : ‘’Notre pays est en retard dans tous les domaines’’

fb_img_1481719993141Mardi à Forécariah, lors de l’inauguration d’une usine de production d’ouvrages préfabriqués, Alpha Condé s’est réjoui de l’installation d’une telle unité industrielle en Guinée.

‘’Nous sommes très heureux d’inaugurer cette usine. Dans le monde entier, on dit que quand le domaine du bâtiment est développé, tout ira bien’’, a-t-il déclaré dans son discours de circonstance.

Selon le président Condé, ‘’notre pays est en retard dans tous les domaines, particulièrement dans le domaine de la construction’’. Il promet de changer la donne : ‘’Nous allons marcher sur nos deux jambes. Forécariah a beaucoup de chances. Je vous informe que la route Conakry-Forécariah va être construite en 2017 avec la BAD’’.

Il demande au groupe Picini de s’intéresser au développement local, en privilégiant l’emploi des jeunes et à l’amélioration de l’habitat à Forécariah. ‘’J’avais pris l’engagement avec l’ancien Premier ministre Saïd Fofana qu’il verra comment Forécariah va être transformée’’, réitère-t-il, annonçant la construction prochaine d’un dépôt de carburant dans la même localité.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info