Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Confidences du ministre Cheick Sako : ‘’On avait l’adresse précise de Toumba au Sénégal’’

Confidences du ministre Cheick Sako : ‘’On avait l’adresse précise de Toumba au Sénégal’’

toumba_diakite_4_0L’ancien aide de camp de Moussa Dadis Camara a été arrêté à Dakar le weekend dernier. Le lieutenant Toumba Diakité faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités guinéennes. Selon le ministre de la Justice, Maître Cheick Sacko, son arrestation est le fruit d’une bonne collaboration entre Conakry et les autorités sénégalaises.

‘’Au  Sénégal, on avait l’adresse précise [de Toumba Diakité]. C’est sur cette base-là que les juges d’instruction, à travers le ministre de la Justice à Conakry, sont passés par les affaires étrangères. Cette commission a mis deux mois pour porter fruit. L’arrestation de monsieur Diakité montre bien que les autorités judiciaires et policières sénégalaises ont fait leur travail’’, indique Maître Cheick Sacko.

A en croire le ministre de la Justice, les autoritaires judiciaires sénégalaises et guinéennes vont continuer à collaborer. ‘’Au moment où je vous parle, les juges sont en train de travailler. Le parquet général de Conakry également est en contact avec le parquet de Dakar. Moi-même dans les heures à venir, je vais entrer en contact avec mon collègue du Sénégal, Maître Kaba. Donc on donnera la suite qui s’impose à cette procédure’’, rassure le  garde des sceaux.

Dans un communiqué publié mardi, Maitre Cheick Sako a félicité les autorités sénégalaises pour leur efficace collaboration, avant d’annoncer la demande d’extradition de Toumba Diakité suivra dans le respect de la procédure.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info                        

00224 621 852 875/ djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info