Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana : ‘’Mouctar Diallo est venu demander à Dalein de l’aider à être député’’

Fodé Oussou Fofana : ‘’Mouctar Diallo est venu demander à Dalein de l’aider à être député’’

oussou-2Une guerre médiatique sans précèdent est en train de se dérouler entre Fodé Oussou Fofana et le parti Nouvelles forces démocratiques (NFD) de Mouctar Diallo. Le vice-président de l’UFDG réagissait aux propos de l’ancien ministre de l’élevage qui dit ne pas être un élu de l’UFDG. 

Le président du groupe parlementaire Libéral démocrate dit à veut l’entendre qu’aucune alliance ne liait sa formation politique à celle de Mouctar Diallo. ‘’Il n’y a jamais eu d’alliance entre l’UFDG et les NFD pour aller aux législatives. S’il dit qu’on a une alliance, qu’il sorte les papiers qu’on a signés. Sur 37 députés de l’UFDG, c’est lui seul qui des NFD. Si on avait une alliance, il aurait pu négocier pour avoir 3 ou 4 députés au moins’’, indique l’honorable Fodé Oussou Fofana.

Selon notre interlocuteur, à l’approche des élections législatives de 2013, ‘’Mouctar Diallo est venu demander au président Cellou Dalein Diallo de l’aider à être député en le mettant sur la liste de l’UFDG. Ça même été à l’origine d’un problème sérieux entre lui et beaucoup de ses responsables. Il est venu négocier en son nom, pas pour les NFD’’.

A l’époque, dit-il, ils étaient deux à avoir sollicité l’UFDG pour être député. ‘’Il y avait Mouctar Diallo et Aboubacar Sylla de l’UFC. Contrairement à Mouctar, après les élections, Aboubacar Sylla a dit ‘je suis aujourd’hui élu sur la liste de l’UFDG. tant que je me sentirai en harmonie avec vous, je suis prêt à être député UFDG à l’assemblée nationale. Le jour où je n’aurai pas les mêmes convictions que vous, je vais démissionner pour que quelqu’un qui est l’UFDG soit à ma place’’’.

Pour Fodé Oussou Fofana, quand la question de députation s’est posée, Mouctar Diallo s’est rapproché de l’UFDG pour être élu sur la liste dudit parti. ‘’Tout le monde le connait. Quand il était question d’être ministre, c’est lui qui l’a été. Et quand la question de députation s’est posée, au lieu de négocier pour les NFD, il a négocié pour lui’’, tance-t-il.

Il souhaite que le dirigeant des NFD rende le tablier et qu’il cède sa place à un autre membre de l’UFDG à l’assemblée nationale. ‘’S’il lui reste un peu d’honneur et de dignité et pour le respect de ses militants, qu’il démissionne de son poste de député de l’UFDG à l’assemblée nationale. Qu’il ait le courage de sacrifier ses privilèges de député pour s’occuper de son parti pour qu’en 2018 qu’il puisse présenter sa propre liste aux législatives. On verra combien de députés il aura. S’il le fait, on aura du respect pour lui’’, conclut-il.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

11 comments

  1. vous etres trop bête alpha a dit qu’il va détruire l’opposition et vous aider…

  2. Les Fodé Oussou et compagnie finiront par acreditter l’idée que l’entourage de Cellou demoli á coup sûr le parti UFDG.
    Hiere c’etait Bah Ousmane, Mamadou Barry, Bah Oury, aujourdhui c’est Mouctar.
    Ceci me rappelle une conversation entre un Dictateur qui recevait ses « amis » le matin alors qu »il a deja programmé leur execution le soir. Il a ainsi dessimé tous ses vrais amis et quand sa femme lui demande naivement pourquoi tous les amis qui nous frequent le jours son denoncé et arrêté le soir? le dictateur parano repond : Ils sont contre la Revolution et sa femme lui dit: Si tous ces amis lá sont contre la Revolution, alors il vaut mieux arrêter la Revolution car nous risquons de nous retrouver seuls avec notre Revolution.
    Au finisch, le dictateur est parti avec sa Revolution, sa femme a survecu mais s’appercoit que son mari de dictateur n’a laissé aucun ami.

  3. Mdr vive l’ufdg avc cellou dalein

  4. Vive l’ufdg avec son président et les fidèles compagnon

  5. Le jour viendera ou vous vous retrouvere seul car tout pour moi ríen pour les autre ses mal a avance celou mefie toi de ses genre de persone ousou fofana ousmane gaoul et tant d’autre ne son pas ce que tu croie je me suis pas a ton partí jai nes jamain vote pour toi et je me voterai jamain pour toi parceque tout les bonne guineene connait ton passe et ses grace a sa que dieu ne te donnera jamain la presidence guineene tu est modit par dieu

  6. Dalein et ses Deux Bavards (Gaoual et Oussou) finiront par donner Raison a Sidya de l´avoir leur laisser car comme on le dit Dalein n´est qu´u president de Cosa-bambeto-hamdalaye…

  7. Ce qui dit honorable Fode Oussou Fofana est la vérité crue car je suis témoins de cette avanture de mr mouctar. Il n’a jamais consulter, ni informer aucun membre de NFD de son intention d’etre sur la liste de l’ufdg. Il est député aujourd’hui de l’ufdg et non de NFD. A sa place, dès à présent qu’il n’est plus en harmonie avec l’ufdg son honneur est rendre le tablier du parti pour s’occuper de notre NFD

  8. Moi je dirai juste que pour gagner il faut rassembler,il ne faut pas diviser,pour moi cellou doit parler a ces députés,il ne faut pas laver le linge sale en publique

  9. L OPPOSITION GUINEENNE A EXPLOSÉE DEFINITIVÉMENT

  10. Quand tu endosse un ingrat il finira un jour de te mordre c’est le cas de Cellou Dallein qui a fait ce qui est Mouctar Diallo aujourd’hui en lui propulsant d’avoir place dans l’assemblée comme député et lui garantir son parti. Donc de nos jours si cette personne se dérobe en tapant sa poitrines devant son mentor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info