Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Kindia : des élèves contraints de bouder les cours pour accueillir Alpha Condé

Kindia : des élèves contraints de bouder les cours pour accueillir Alpha Condé

kindiaLa cité des agrumes vit ce mercredi 21 décembre au rythme des festivités marquant l’an 1 de l’investiture d’Alpha Condé pour un second mandat.

Pour accueillir le chef  de l’Etat, les élèves ont été contraints de quitter les salles de classe pour rallier la place des martyrs.

Selon Fodé Oussou Fofana, originaire de Kindia, le ministre  de l’Energie Taliby Sylla, non satisfait de la mobilisation a ‘’affrété des véhicules pour transporter des gens venant des villages reculés de Kindia pour remplir la place des martyrs’’.

‘’C’est pour éviter la colère d’Alpha Condé que Taliby Sylla est contraint d’aller chercher les gens. Mais le président doit se rendre compte qu’aujourd’hui c’est fini’’, ajoute-t-il.

‘’On a perturbé les cours des enfants pour accueillir Alpha Condé. C’est la preuve qu’on a aucun respect pour l’enseignement’’, dénonce l’opposant au régime en place, qui compare cette situation au temps de la révolution : ‘’Quand il y avait une réception, on sortait les élèves en plein cours’’.

Selon un habitant de Kindia joint par VisionGuinee, les banques et commerces sont restés fermés ce mercredi. ‘’C’est comme si c’était un jour férié. Les gens se mobilisent à la place des martyrs où le président de la République est attendu’’, précise notre source, sous le sceau de l’anonymat.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Ce du n importe quoi vous abandonnez votre avenir pour un président qui ne pense même pas à vous réveiller vous

  2. NON ET CE NON NOUS NE DEVONS PAS PERDR NOS TEMPS ET NOS ETUDES A CAUSE D’UNE PRÉSENT QUI FAIT RIEN DANS UN PAYS.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info