Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Possible report des élections communales

Possible report des élections communales

damaro-sylla-aboubacarSelon l’accord du 12 octobre, les élections communales auront lieu en février 2017. Le doute commence à planer sur le respect de ce nouveau chronogramme obtenu après moult négociations.

A écouter le président du groupe parlementaire du RPG Arc-en-ciel, les communales pourraient ne pas se tenir à la date retenue dans l’accord politique.

‘’Nous avons eu une conférence des présidents. Nous avons fait un chronogramme qui finit le 4 janvier. Quand vous prenez le 4 janvier [2017], le jour de vote, le projet doit passer à la cour constitutionnelle’’, explique le député Amadou Damaro Camara.

Et de préciser : ‘’Et même si on vote le 4 janvier, la cour constitutionnelle se prononce à la même date, la loi promulguée le même 4 janvier, c’est après ça, en fonction des dispositions de la nouvelle loi, que la CENI doit établir un  chronogramme et les électeurs seront convoqués aux urnes 60jours avant le jour des élections’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info