Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Fodé Oussou Fofana déverse sa colère sur Cheick Sako

Fodé Oussou Fofana déverse sa colère sur Cheick Sako

A Siguiri, la vindicte populaire prend une ampleur inquiétante. La population fait de plus en plus recours à ce mode de justice expéditive. Une situation qui met sans doute mal à l’aise les plus hautes autorités du pays.

Pour le vice-président de l’UFDG, ‘’nous sommes dans un pays où tous les jours on viole la constitution, où les droits humains ne sont pas respectés. Vous avez vu ce qui s’est passé à Siguiri’’.

Fodé Oussou Fofana estime que le recours à la vindicte populaire à Siguiri donne l’impression que la Guinée n’est pas une République. ‘’Qu’on prenne des individus, même s’ils avaient tort, qu’on mettre de l’essence [sur eux] pour les bruler, ça c’est extrêmement grâce dans un pays’’, dit-il en réaction à la mort de deux jeunes brulés vifs par une foule en colère à Siguiri.

‘’On est dans quel pays ? Pendant ce temps, vous avez un ministre de la République, venu de Montpellier, qui a l’intention de donner de leçons’’, tance-t-il, estimant qu’à la place du ministre Cheick Sako, qu’il aurait quitté son poste au sein du gouvernement : ‘’Dès qu’il y a une telle situation, je vais à Siguiri ouvert un cabinet [d’avocat]. Puisqu’il est de Siguri’’.

Pour le parlementaire Ufdgiste, ‘’personne ne peut me donner la preuve de ses compétences. Les droits humains sont bafoués, il [Cheick Sako] est là et il est content. Il commence à nous dire ‘voilà des gens qu’on va libérer’. En attendant Mme Fatou Badiar et AOB sont en prison’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Oui monsieur le brouion ousou fofana tu a raison maís il faut critique avec beaucoup de respect car se monsieur sackho est plus instruit que toi meme en vous vouant il est plus mieux que toi dans toute le domain et sur toute les plan en ouvrant ta bouche pour parler on sens inmediatamente que tu est dans la politique pour haine et insulte solament les gent qui son plus age que toi le respect est la source su bonne education

  2. HEEEE FODE OUSSOU OUSSOU C EST A CAUSE DE VOUS QUE ELHADJI CELLOU DALLEIN A PERDU TOUTE LES ELECTIONS EN GUINEE. WOIKA

  3. Vision guinée je vous conseil de relire vous articles avant de les publiés honnettement vous faites beaucoup de fautes. Merci

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info