Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Pas d’élections locales en février 2017, selon l’opposition

Pas d’élections locales en février 2017, selon l’opposition

Tout porte à croire que l’on s’achemine vers un report des élections locales. Selon le porte-parole de l’opposition, Aboubacar Sylla, le projet de loi sur le code électoral a accusé un retard avant d’être transmis à l’assemblée nationale pour adoption.

‘’Avant la fin de la session, au plus tard le 3 janvier, nous allons adopter le nouveau code’’, a annoncé le député Aboubacar Sylla, qui espère que ce vote va se dérouler dans les meilleures conditions possibles de manière, dit-il, à ce que les dispositions prévues dans l’accord du 12 octobre soient prises en compte dans le nouveau code électoral.

Le porte-parole de l’opposition de préciser que les élections locales ‘’ne pourront plus se dérouler conformément au calendrier qui a été adopté lors du dialogue’’. La raison ? ‘’Parce qu’on est pris par le temps. Le projet de code électoral est arrivé en retard à l’assemblée nationale’’, justifie-t-il.

‘’On est en fin décembre, ce qui crée un décalage qui va nous amener dans le meilleur des cas au mois de mars, voire au mois d’avril’’, a-t-il conclu. Une plénière de l’opposition républicaine est prévue ce mardi au QG de l’UFDG à Hamdallaye-CBG.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Vous avez déjà perdu de direction mais pour la confirmation on attend 2020 pour un deuxième KO tout en imposant Kassory comme président et avec Rpg arc en ciel le progrès est en marche
    Vive Alpha Condé

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info