Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Alpha Condé : ‘’si vous ne parlez pas anglais…’’

Alpha Condé : ‘’si vous ne parlez pas anglais…’’

Alpha conde devant la presseEn visite en Turquie, le président Alpha Condé a encouragé les étudiants guinéens qui y séjournent à apprendre l’anglais qui, selon lui, est devenu incontournable de nos jours.

La jeunesse est un atout pour la Guinée, assure le chef de l’Etat, qui s’exprimait lors d’une rencontre avec des guinéens de Turquie. ‘’La jeunesse ne connait pas l’ethnocentrisme. Elle ne cherche à savoir qui est peul ou malinké. Les jeunes maitrisent la technologie. Ils savent aller sur internet’’, indique-t-il.

Et d’ajouter : ‘’Mais si on ne leur trouve pas d’emploi, c’est une bombe qui nous menace tous. C’est pourquoi l’emploi des jeunes est fondamental pour nous. Cela suppose aussi que notre jeunesse maitrise les nouvelles technologies’’.

Aux dires du président Condé, la Guinée a un grand inconvénient. ‘’Les gens ne parlent pas les langues étrangères’’, estime-t-il, ajoutant qu’aujourd’hui, ‘’si vous ne parlez pas anglais, vous êtes extrêmement handicapés. Parce que dans les conférences [internationales], tout est en anglais. Et l’essentiel des nouvelles technologies, ce sont les anglo-saxons qui dominent’’.

‘’Mais comme vous êtes là, j’espère qu’en plus de vos études, vous allez apprendre l’anglais’’, a-t-il conseillé aux étudiants guinéens en Turquie.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Alpha instaure l’anglais dans les écoles guinéennes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info