Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana : ‘’Alpha Condé est mon concurrent…’’

Fodé Oussou Fofana : ‘’Alpha Condé est mon concurrent…’’

oussouLe vice-président de l’UFDG souhaite qu’Alpha Condé cesse de s’impliquer dans les activités du RPG Arc-en-ciel, parti au pouvoir. Fodé Oussou Fofana se fonde sur la constitution pour rappeler au chef de l’Etat que la fonction de président de la République est incompatible à toute autre fonction.

Il indique qu’en vertu de l’article 38 de la constitution, la charge de président de la République est incompatible avec l’exercice de toute autre fonction publique ou privée, même élective. A ce titre, le président de la République doit, notamment, cesser d’exercer toutes responsabilités au sein d’un parti politique.

C’est pourquoi, tance-t-il, ‘’ quand je vois Bantama Sow parler, j’ai pitié de lui. Parce que le seul parti dans ce pays qui n’a pas de président, qui n’a pas fait de congrès depuis 1991, c’est le RPG. Le président du RPG est le président de la République’’.

Fodé Oussou Fofana dit avoir du mal à faire la différence entre Alpha Condé qui dirige la Guinée et celui qui continuer d’occuper le poste de président du parti au pouvoir. ‘’Je ne sais plus faire la différence entre M. Alpha Condé, président du RPG et le Pr Alpha Condé, président de la République de Guinée. Parce que c’est la même personnalité’’, estime-t-il.

‘’Moi, en tant que guinéen, j’ai du respect pour le président de la République, mais un président d’un parti politique est mon concurrent. Parce que je suis responsable d’un parti politique. Je le mets au défi’’, lance-t-il, demandant au ministre Bantama Sow de lui qui est le président du RPG Arc-en-ciel. ‘’S’il a le courage de me le dire, le débat continue. Si on ne me dit pas qui est le président du RPG Arc-en-ciel, je considère alors que c’est le parti le plus mal organisé, qui n’est pas structuré dans ce pays’’, tranche-t-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info