Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Dalein à ses militants : ‘’l’année 2016 a été difficile pour nous’’

Dalein à ses militants : ‘’l’année 2016 a été difficile pour nous’’

daleinPour la dernière assemblée générale de l’UFDG au compte de l’année 2016, le chef de file de l’opposition a jeté un regard rétrospectif sur des activités de son parti au cours de l’année écoulée.

‘’L’année 2016 a été difficile pour nous. Notre parti a été attaqué de l’extérieur, manipulé par les plus fragiles d’entre nous à l’intérieur’’, a dit Cellou Dalein Diallo, qui estime que ces épreuves ont renforcé l’UFDG au lieu de l’affaiblir.

‘’Aujourd’hui, nous sommes plus forts, plus unis, déterminés et confiants pour l’avenir. La preuve,  tous les jours, nous enregistrons de nouvelles adhésions. Et les gens ont compris. Parce que beaucoup de citoyens victimes d’intoxications de nos adversaires depuis 2010 qui ont présenté l’UFDG comme un parti ethno qui ne vise qu’asseoir l’hégémonie d’une communauté’’, renchérit le principal challenger politique d’Alpha Condé.

L’ancien Premier ministre se dit convaincu que la population a compris que l’UFDG défend la justice et l’égalité des citoyens et œuvre pour l’instauration d’un Etat de droit en Guinée.

 ‘’Aujourd’hui, beaucoup de jeunes, de femmes, de sages ont compris que l’UFDG est la seule alternative crédible pour diriger ce pays dans la justice, la démocratie. C’est une grande victoire’’, se félicite Cellou Dalein Diallo.

Il se réjouit que sa formation politique prenne de l’avance sur ses concurrents notamment au centre-ville. ‘’Vous avez vu le meeting organisé à Kaloum mais aussi lorsque j’ai lancé la sensibilisation de la lutte contre le Sida. Vous avez vu combien de fois les gens de Kaloum étaient dans la joie, la ferveur pour accueillir les responsables de l’UFDG’’, illustre-t-il à titre d’exemple.

‘’Vous voyez chaque semaine ici les adhésions que nous enregistrons. Tous ne viennent pas au siège, il y en a qui viennent à la maison. Et à l’intérieur du pays où des gens viennent voir nos fédéraux pour présenter des excuses parfois pour les injures, les violences qu’ils ont contribuées à exercer à nos militants’’, annonce-t-il, plus que jamais rassuré de l’évolution de l’UFDG.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Si tu veut être président en guinée il faut dire à tes militants de respecter le président Alpha et son institution ,respecter les autres communautés en les sensibisant,en mettant en avant l’intérêt de tous les guinéens c’est-à-dire ne pas organisé des journée ville morte en fermant boutiques aux pauvres citoyens, ne met dans la tête des gens qu’une communauté peut elir quelqu’un ,et changer votre méthode de communiquer dans les médias qui continue déjà assez de propos haineux et déplacés bon vent tous

  2. Tu devrais changer ton fusil d’épaule depuis mais j’espère que tu as déjà consommé ta défaite
    Vive la guinee

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info