Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Plus d’hôtels à Conakry qu’à Dakar ? Dalein répond à Alpha Condé

Plus d’hôtels à Conakry qu’à Dakar ? Dalein répond à Alpha Condé

alpha-daleinDans ses récentes sorties médiatiques, Alpha Condé a annoncé que la capitale Conakry a plus d’hôtels de Dakar. Il ambitionne désormais de dépasser le nombre de complexes hôteliers présents à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Dans son discours de nouvel, le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo a déclaré : ‘’Le pouvoir actuel se targue d’avoir doté Conakry de plus d’hôtels de luxe que Dakar. Quelle vanité !’’

‘’Cette comparaison ne devrait-elle pas plutôt s’exercer dans le domaine de la Santé, de l’éducation ou encore dans les infrastructures de transport ?’’, s’interroge l’ancien Premier ministre.

Il estime que ‘’depuis 2010, aucun hôpital, ni aucune université digne de ce nom n’a été construit’’. Pendant qu’Alpha Condé veut battre le record sur le nombre d’hôtels construits, son principal challenger politique lui rappelle que ‘’des femmes continuent de mourir en accouchant faute de médicaments, d’équipements ou de personnel qualifié’’.

‘’C’est le lieu pour moi de m’incliner pieusement devant la mémoire de Fatoumata Bangoura, épouse de Momo Yansané, décédée avec son bébé faute d’une prise en charge appropriée, lors de l’accouchement à l’Hôpital Ignace Deen, situé à deux pas de l’un des hôtels de luxe qui font la fierté du régime’’, souligne Cellou Dalein Diallo.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. Ah là, je pensais qu’il allait dire le contraire, et bientôt nous allons le PRAC va s’attaquer aux centre d’Hospitaliers du pays

  2. Vraiment alpha aide les jeunes filles à ce prostituer au lieu d’aider les guineens a avoir des hôpitaux c’est dommage

  3. Cellou dalein n’a pas honte bande de voleur apres avoir été investi a dakar comme meilleur investisseur etranger pendant dans ton pays tu fait semblant de ne rien volé pendant 11 ans dans dans les postes clés du gouvernement de conté aujourdhui tu parle de mauvaise gouvernance apres avoir piller la bcrg les ministeres etc… Je te pris de laissé le predident AC de continuer son travail il est au moins patriote il sort pour quemandé attirer les investisseurs etrangers pour nous aidé pendant toi voleur ont t’applaudit dans les autres pays quel egoisme tu est vraiment ennemi de la guinée et tu ne sera jamais president en guinée jusqu’a ta mort voleur de classe ,quand tu quittais a dalein tu n’avais même pas un velo aujourdhui tu est miliardaire mais dieu ne dors pas tu vas remboursser largent des pauvres citoyens devant dieu malhonnete.

  4. Il a bien parle tout le monde a volé en guinée

  5. Il FO d’abord des hôtels pour loger un investisseurs avant d’implanter son usine en Guinée.

  6. Vraiment cellou Dallein a complètement perdu de contrôle comment ce fait il qu’on peut couronné de zéro ce qui déjà réalisé ? Si de nos jours on a tant d’hôtels je pense que c’est un pas de plus et il n’est pas dit que d’autres projets sont pas en cours et seulement 6 ans au pouvoir il y a eu plus d’inauguration qui vexe les haineux par ce que Alpha ne fait que réparé leurs passe tragique.
    A mon avis cellou Dallein a beaucoup d’intérêt de limiter s’est critique vu de son passé très sombre c’est le seul ministre de Conté qui a été limogé pour faute lourde et par peurs et honte il s’est retranché au Sénégal pour un bon moment mais il aura fallu l’arrivée de Lansana Kouyaté qui la fait rentrer au pays.Aujourd’hui si la loi demande de sanctionner le passé c’est que pour Dallein est complètement fini puis que dans l’opposition il n’y a pas qui a occupé plus de poste que lui et partout qu’il a passé c’était du catastrophe.
    Vive la guinee

  7. Vous qui traitez cellou de voleur avez des preuves culé que vous etes ? mais quel est votre probleme? Le monsieur ne dit que ce qu’il voit rien d’autre. Les hotels c’est bien et maintenant les hopitaux les ecoles les routes le apnier de la menagere vomissez depui 6 ans qu’il a eu du changement bande de zombie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info