Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Telliano : ‘’Alpha Condé m’a obligé d’être ministre’’

Telliano : ‘’Alpha Condé m’a obligé d’être ministre’’

telliano_faranah L’ancien ministre de l’agriculture assure que le président Alpha Condé lui doit son élection à la magistrature suprême du pays. Jean Marc Telliano estime que son ancien allié électoral n’est pas du genre à respecter la parole donnée.  

‘’Il a été un partenaire, un ami, un collaborateur. Quand Alpha Condé te dit rouge, c’est que c’est noir. Quand il te dit de l’attendre à Madina, va l’attendre à Mamou. Il n’a pas la culture du respect de la parole’’, dit-il du président de la République dans l’émission le Grand débat sur Tamata Fm.

Pourtant, lui rappelle l’animateur, ‘’vous avez été son ministre de l’agriculture’’. Et Telliano de répliquer sèchement : ‘’Vous pensez que c’est une récompense ? Je l’ai mérité’’.

‘’Si Alpha Condé est aujourd’hui président, c’est grâce à moi. L’alliance Cellou Président avait battu Alpha Condé dans toutes les circonscriptions. C’est à Kissidougou et Guéckédou qu’il [Dalein] n’a pas gagné avec 356.000 voix. Si je n’étais avec le RPG, c’est Cellou qui serait président’’, indique-t-il sur un ton ferme.

‘’Je devais avoir plus qu’un poste de ministre’’, estime le député Telliano, qui assure qu’il n’était pas intéressé par un poste ministériel : ‘’Je n’ai pas d’ailleurs pas voulu être ministre. C’est mon secrétaire général que j’avais désigné pour être ministre’’. Et comment s’est-il retrouvé à la tête du département de l’agriculture ? ‘’C’est Alpha Condé qui m’a obligé d’être ministre. Moi, je suis du secteur privé. Ce que je gagne est plus qu’un poste ministériel’’, tient-il à clarifier.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

10 comments

  1. Hahahahaha vraiment ce Mr là a la rage il raconte comme l’apprenti sorciers c’est drôle.
    Le premier gouvernement d alpha Condé a été toujours l’objet de critiques par ce que c’était un gouvernement de récompenses en majorité, et cette majorité faisait partir Jean Marc Teliano et pour freiner les critiques faudrait sans doute limogé les éléments douté incompétent donc de nos jours S’il devient champion de critique comme Makanera ils doivent savoir aussi que leur nouvelle destination (l’opposition )lès portes pas confiance

  2. Hiii !!! Ce pays est plein de rigolo vraiment.
    Je ne sais pas si teliano avait sa CENI a lui qui lui aurait communiquer. ces resultats fantaisistes, sinon ceux de la CENI officielle sont sans commune mesure avec ce que teliano proclame ici.
    Mais faut-il s, en étonné de la propension de mentir a tout bout de champ de la part de teliano quand il affirme sans vergogne que AC l, a forcé. a être ministre ?

    • Teliano a déjà consommé sa défaite politique donc les propos qu’il tiennent ne doit pas surprendre quelqu’un c’est comme le cas de Makanera qui passe tout son temps aux critiques par ce que le micro est devenu un luxe pour lui mais ils ne savent pas à qui ils ont à faire

  3. le seul et vrais probleme de ce pygmet de jean mark telliano , c est l alcool, il suffit de vider 2 bouteils de whisky, et il commence a raconter des conneries.

  4. Il t’avait obligé pour être ministre,mais quand il t’avait limogé,tu lui avais déclaré la guerre pourquoi alors,sachant que le poste de ministre t’interessait pas autant?
    Un vrai menteur cet alcoolo!

  5. Tout ça n’est que des blablabla,guekedou kissidougou c’est chez toi ils ont votez pour toi,et toi qu’est-ce que tu à fait pour eux? Ces deux grande ville manquent de tout!et toi tu les défens quant tu les représente à l’assemblée nationale?

  6. Le ridicul ne tue pas. Dans quel pays du monde toi tu peux être ministre si ce n’est en guinèe et aussi dans des conditions exceptionnelles. Rappelle toi que tu n’as aucun merite qui puisse faire de toi un Ministre.

  7. L’homme doit mesuré son mensonge mais le mensonge de Teliano est plus long que lui puis que c’est un Pigmé.
    Dire Qu,Alpha la forcé d’être ministre sa dépasse ma tête on dirait qu’il est parfait alors que c’est l’impunité qui lui a permis de herrer jusqu’à de nos jours

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info